Nid pour Messor barbarus

Avatar de l’utilisateur
Nathanaël
Larve 2
Larve 2
Messages : 26
Inscription : sam. 10 sept. 2016 17:49
Localisation : Ardèche (France)
Genre :

Re: Nid pour Messor barbarus

Message non lu par Nathanaël »

Oui bien sûr, les chambres les plus hautes ne sont pas atteintes mais ce n’est pas plus mal pour le stockage de graines ou de nymphes.
N.Debanne - Bioinformaticien, musicien et dessinateur
Avatar de l’utilisateur
HelainZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 54
Inscription : lun. 23 juil. 2018 15:50
Genre :

Re: Nid pour Messor barbarus

Message non lu par HelainZ »

Cela prend combien de temps de faire un nid de ce genre (n'ayant jamais construit de nid de mes mains) ?
Avatar de l’utilisateur
Nathanaël
Larve 2
Larve 2
Messages : 26
Inscription : sam. 10 sept. 2016 17:49
Localisation : Ardèche (France)
Genre :

Re: Nid pour Messor barbarus

Message non lu par Nathanaël »

Cela m'a pris environs 6 jours avec 3h par jours (en fonctionnant à un rythme de vacancier :mrgreen:).
N.Debanne - Bioinformaticien, musicien et dessinateur
Avatar de l’utilisateur
HelainZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 54
Inscription : lun. 23 juil. 2018 15:50
Genre :

Re: Nid pour Messor barbarus

Message non lu par HelainZ »

C'est quand même du temps :'( mais beau travail *good* *oups* :slap: !
Avatar de l’utilisateur
Azubal
Larve 2
Larve 2
Messages : 28
Inscription : sam. 11 août 2018 21:08
Genre :

Re: Nid pour Messor barbarus

Message non lu par Azubal »

:slap: Très beau nid !
Dernière modification par Hormigo le dim. 12 août 2018 21:14, modifié 2 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule. Merci.
Avatar de l’utilisateur
KarmaciouS
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:46

Re: Nid pour Messor barbarus

Message non lu par KarmaciouS »

Superbe ! :slap:

Je vais bientôt attaquer la confection de mon nid en BC aussi qui sera placé dans un assez petit aquarium, ça ressemblera je pense pas mal au tien si ce n'est que mon ADF sera du coup directement dans l'aquarium. :)

C'est cool en tout cas de pouvoir s'inspirer des beaux projets des autres car ça donne de bonnes idées. :mrgreen:
J'adore les couleurs et la disposition/formes de tes salles, encore bravo ! :slap:

Pour ma part, vu que ce sera dans un aquarium, je dois trouver un moyen de rendre l'humidification simple à gérer tout en ayant un résultat adéquat, des idées ?

Est-il préférable pour modérer l'humidité d'avoir l'eau en bas dans un récipient et de la laisser monter naturellement par capillarité dans le BC comme tu as fait ? (C'est pour des Messor capitatus donc avec les mêmes besoins que ta colonie je pense)
Car je pensais éventuellement imprégner de l'eau par un coin en bas de l'un des deux côtés de la plaque BC, mais j'ai peur d'avoir un peu trop d'humidité si la plaque principale est directement imprégnée comme ça. Un avis là-dessus ? Il va falloir que je prépare mes schémas pour expliquer mon projet ici je pense. :)
Dernière modification par KarmaciouS le dim. 21 oct. 2018 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Salviate
Larve 2
Larve 2
Messages : 35
Inscription : dim. 22 juil. 2018 19:51
Genre :

Re: Nid pour Messor barbarus

Message non lu par Salviate »

KamarciouS, tu pourrais essayer un système de mèche, c'est pratique et tu peux avoir une grande autonomie avec. Après ça dépend de la taille du récipient qui servira à stocker l'eau.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »