Fiche Camponotus nicobarensis

Pour tout connaître sur la biologie, l'écologie et les conditions d'élevage des différentes espèces de fourmis.
Avatar de l'utilisateur
sky
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 2
Inscription : dim. 3 févr. 2019 15:59

Re: Fiche Camponotus nicobarensis

Message non lu par sky »

Concernant l'anti-évasion est-ce que si on met le mélange alcool/talc on doit quand même fermer l'adc ?
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: Fiche Camponotus nicobarensis

Message non lu par Kiraxxxxx »

Ben si tu fermes, tu ne mets rien... mais elles réagissent bien avec l'huile de parafine. Ça fait un moment que je n'utilise plus le talcool pour ma part. Depuis que j'ai tué nombre d'ouvrières Messor barbarus et depuis que mes Lasius niger s'en servent comme matériaux.
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Fiche Camponotus nicobarensis

Message non lu par Ookami »

Pour les miennes, l'huile de paraffine ne fonctionne pas du tout, elles le passent sans souci et titillent le couvercle, donc j'ai essayé le talc (pur) et c'est parfait, elles ne le passent pas. Aucun décès, contrairement aux Serviformica qui en souffrent trop souvent.
Ceci dit, elles sont quand même en ADC fermée.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: Fiche Camponotus nicobarensis

Message non lu par Kiraxxxxx »

Alors les miennes sont bien dressées. Parfois j'ai des évasions, mais c'est quand j'oublie de boucher un tuyau quand je modifie le setup surtout ! Elles ne vont jamais bien loin en général les premiers temps.

Et puis, avec les terrains que je leur ai mis ces dernières semaines, vouloir se barrer n'est pas d'actualité. 2 boîtes sur 3 sont ouvertes avec seulement l'huile de l'huile de paraffine sur le plafond périphérique. Je tente de les faire emménager dans un terra et ce n'est pas gagné... Autant elles ont creusé des salles et mis un peu de couvain dans le premier terrarium test, le reste de la colonie ne quitte pas le tube gyne incluse. Autant le deuxième terrarium dans lequel je veux qu'elles s'installent ne semble pas leur convenir...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fiches d'Élevage »