Sortie de diapause et déménagement

Répondre
Avatar de l'utilisateur
nevaram
Larve 3
Larve 3
Messages : 89
Inscription : lun. 14 mai 2018 15:42
Genre :

Sortie de diapause et déménagement

Message non lu par nevaram »

Bonjour, mes Camponotus fellah sont actuellement en "diapause" (19° au lieu de 26°). D'après ce que j'ai compris, il devrait y avoir une augmentation de la population quand je vais remettre le chauffage, je vais donc devoir les faire déménager.

Est-ce que je fais la sortie de diapause dans le nid actuel et je raccorde le nouveau nid plus tard ?
Ou est-ce que je raccorde le nouveau nid tout de suite et que je mets le chauffage sur celui-ci pour les inciter à déménager ?
Avatar de l’utilisateur
Matlink
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : mar. 30 mai 2017 14:58
Localisation : Calvados
Genre :

Re: Sortie de diapause et déménagement

Message non lu par Matlink »

D'abord, il vaut mieux augmenter la température graduellement, et ne pas passer de 19°C à 26°C brusquement.
Ensuite, le mieux est je pense de les laisser tranquillement se réveiller dans le nid actuel, de les nourrir, et seulement de les déménager quand tu vois que la population augmente et vient à remplir le nid.
Avatar de l’utilisateur
Caesar
Larve 3
Larve 3
Messages : 99
Inscription : jeu. 7 mars 2019 10:45
Genre :

Re: Sortie de diapause et déménagement

Message non lu par Caesar »

Je pense qu'il vaut mieux augmenter la température doucement pour les réveiller et les déménager quand tu auras fini.
Les fourmis ne sont pas que des insectes, ensembles, elles forment une passion, ou même une raison de vivre.
Avatar de l'utilisateur
nevaram
Larve 3
Larve 3
Messages : 89
Inscription : lun. 14 mai 2018 15:42
Genre :

Re: Sortie de diapause et déménagement

Message non lu par nevaram »

Ok, ça semble logique...

*merci*
Dernière modification par Libertango le mer. 13 mars 2019 11:01, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Caesar
Larve 3
Larve 3
Messages : 99
Inscription : jeu. 7 mars 2019 10:45
Genre :

Re: Sortie de diapause et déménagement

Message non lu par Caesar »

De rien.
Les fourmis ne sont pas que des insectes, ensembles, elles forment une passion, ou même une raison de vivre.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »