[Blog] Nouvel essai avec les Lasius sp. jaune

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ant-man02
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 520
Inscription : mer. 28 mars 2018 18:52
Localisation : Aisne (France)

[Blog] Nouvel essai avec les Lasius sp. jaune

Message non lu par ant-man02 »

Bonsoir, ayant déjà tenté l'expérience des Lasius sp jaune, et surtout ayant raté du fait de mon faible niveau en myrmécologie à ce moment, j'ai donc décidé de réessayer cette année, mais cette fois avec plus d'acquis.

Pour commencer j'ai récolté huit gynes vers août 2018, elles ont commencé à pondre quelques jours après, ensuite j'ai décidé de les nourrir et de leur faire passer un hivernage de 2/3 mois, ce qui évidement a très bien fonctionné. Actuellement les fondations les plus avancées ont (pour la première) : 4 cocons, quelques larves, et une petite grappe d’œufs. Un des cocons est à terme, il est jaunâtre avec un "chapeau" noir.
Voici une photos :
Lasius sp. jaune avec petit couvain, [Blog] Nouvel essai avec les Lasius sp. jaune
Lasius sp. jaune avec petit couvain


Lien du Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15635004
Dernière modification par ant-man02 le mar. 12 mars 2019 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ant-man02
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 520
Inscription : mer. 28 mars 2018 18:52
Localisation : Aisne (France)

Re: [Blog] Nouvel essai avec les Lasius sp. jaune

Message non lu par ant-man02 »

Bonjour, je ne mets pas de photo car niveau visuel rien de nouveau, je ne comprends pas mais les cocons les plus avancés sont maintenant gris et toujours rien, la reine ne les a pas ouverts, pourquoi ?

Édit :
Bonjour à votre demande voici des photos du couvain :

Cocon 1, [Blog] Nouvel essai avec les Lasius sp. jaune
Cocon 1


Couvain, [Blog] Nouvel essai avec les Lasius sp. jaune
Couvain
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »