[Blog] Tetramorium cf semilaeve

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
P_a_u_l
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : dim. 28 oct. 2018 19:26

[Blog] Tetramorium cf semilaeve

Message non lu par P_a_u_l »

Bonjour à tous.
Hier j’ai trouvé une gyne dans mon jardin je l’ai identifiée et il s’agit d’une Tetramorium cf semilaeve. J’ai donc envie de vous partager cette aventure que va être l’élevage de cette espèce. :-)

Alors bon voilà la gyne :
La gyne dans son tube de fondation, [Blog] Tetramorium cf semilaeve
La gyne dans son tube de fondation


Elle est pleine de vie et ça c’est bien. Pour l’instant aucun œuf n’est signalé et je compte la laisser tranquille pendant une à deux journées pour pouvoir voir après si elle a pondu.

Pour l’instant, je n’ai pas grand chose à vous dire on se retrouve dans deux trois jours ou plus.

Le lien du Q/R :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 30&t=29869
Dernière modification par P_a_u_l le ven. 28 juin 2019 07:20, modifié 2 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace avant un ".", une "," ou "...". Merci.
Avatar de l'utilisateur
P_a_u_l
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : dim. 28 oct. 2018 19:26

Re: [Blog] Tetramorium cf semilaeve

Message non lu par P_a_u_l »

Youpi :slap: !
Les premiers œufs sont là !
La reine et ses œufs (merci à jean pierre la figurine pop alien pour maintenir le tube droit), [Blog] Tetramorium cf semilaeve
La reine et ses œufs (merci à jean pierre la figurine pop alien pour maintenir le tube droit)

Je pense qu’il en a à peu près une quinzaine et on peut dire que la reine a été exemplaire car tous les myrmécologues sont passés par le dur moment où leur gyne se met à manger ses propres œufs ! :'(
Pendant ces deux semaines, la reine était tranquillement installée dans le noir ainsi elle ne stressait pas et elle a pondu ! :lol2:
A dans deux semaines pour les premières ouvrières !
Ciao *salut* !!!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »