**Fin** [Blog] Lasius sp. noire de Neimad

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : sam. 30 juin 2018 06:38
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

**Fin** [Blog] Lasius sp. noire de Neimad

Message non lu par Neimad »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce blog suite à la trouvaille d'une gyne Lasius sp. noire.
Je suis totalement débutant et ce blog va me servir de "journal de bord" afin de suivre l'évolution de la (peut-être) future colonie à venir.

Je commettrai forcément des erreurs dans la maintenance de ces animaux, j'aurai probablement des réussites et des échecs dus à mon manque d'expérience dans le domaine. Si ce blog peut permettre à certains d'éviter de tomber dans les mêmes écueils c'est toujours ça de gagné.

Passons aux présentations :

Voici Ette, reine Lasius sp. noire de son état.

Gynette la gyne Lasius, **Fin** [Blog] Lasius sp. noire de Neimad
Gynette la gyne Lasius


Elle a été trouvée le 03 juillet 2018 à Rouen rive gauche, en ville sur un trottoir. Le temps était orageux après une journée de forte chaleur, aux alentours de 17h30, 18h. Elle a passé sa première nuit dans cet appartement provisoire :

En attente de logement décent, **Fin** [Blog] Lasius sp. noire de Neimad
En attente de logement décent


Elle a ensuite rejoint dès le lendemain un studio un peu plus adapté, grâce à l'intervention salvatrice du facteur qui a livré mes tubes à essai une journée plus tôt que prévu (pour une fois que ça arrive, faut le signaler lol). Elle est désormais tranquillement dans ce logement :

Ça va, c'est spacieux..., **Fin** [Blog] Lasius sp. noire de Neimad
Ça va, c'est spacieux...


Ette à l'air de trouver le tube à son goût puisque le 6 juillet 2018 elle a décidé de donner vie à ses futurs sujets :

T'approche pas toi derrière ton appareil photo, pas la peine de te cacher, je te vois, **Fin** [Blog] Lasius sp. noire de Neimad
T'approche pas toi derrière ton appareil photo, pas la peine de te cacher, je te vois



Voilà pour ce premier post, je vous proposerai de suivre l'évolution de cette tentative de colonie au fur et à mesure de son développement.

Je prends bien sûr tous les précieux conseils que vous voudrez bien me donner.

Le Questions/Réponses en lien avec ce blog se trouve ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=27619
Dernière modification par Neimad le mar. 9 juil. 2019 15:54, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : sam. 30 juin 2018 06:38
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: [Blog] Lasius sp. noire

Message non lu par Neimad »

Depuis mon premier post trois autres gynes Lasius sp. noire sont venues rejoindre Ette.

Elles se nomment respectivement : Tonik, Myso et Eko.

Allez je vous en présente deux en photo tiens :

Voici Tonik, arrivée le 14 juillet 2018, a pondu le 15 juillet et s'occupe déjà de ses premières larves à ce jour :

Gyne Lasius sp.noire, **Fin** [Blog] Lasius sp. noire de Neimad
Gyne Lasius sp.noire


Les deux autres ont été trouvées et ont pondu le même jour mais n'ont pour le moment que des œufs.

Voici Myso :

Gyne Lasius sp. et oeufs, **Fin** [Blog] Lasius sp. noire de Neimad
Gyne Lasius sp. et oeufs


Quant à Ette, pour le moment elle s'occupe de ses premiers cocons en s'acharnant sur le coton pour en tirer des fibres :

Ette récolte du coton, **Fin** [Blog] Lasius sp. noire de Neimad
Ette récolte du coton
Gyne et cocon, **Fin** [Blog] Lasius sp. noire de Neimad
Gyne et cocon
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : sam. 30 juin 2018 06:38
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: [Blog] Lasius sp. noire de Neimad (fermé)

Message non lu par Neimad »

Je m'excuse de l'absence de nouvelles et j'en profite pour fermer ce blog. En effet, pour des raisons personnelles et professionnelles j'ai dû me séparer des fondations démarrées peu de temps après mon dernier post ici (elles ont toutes trouvé preneur dans mon entourage).

Donc fin de l'histoire !

Mais début d'une nouvelle aventure Myrméco très bientôt ! (Gyne Messor barbarus récoltée l'année dernière dans le sud pour moi par un ami)
Dernière modification par Neimad le mar. 9 juil. 2019 15:59, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »