Nourriture pour très petite colonie de Camponotus barbaricus

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Nourriture pour très petite colonie de Camponotus barbaricus

Message non lu par Antonymous »

C'est logique que les Camponotus barbaricus (espagnoles) apprécient les gambas. :moui:

Il faut essayer la paella ! :slap:
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l'utilisateur
Pincho
Larve 2
Larve 2
Messages : 39
Inscription : lun. 17 juin 2019 15:52

Re: Nourriture pour très petite colonie de Camponotus barbaricus

Message non lu par Pincho »

Hello, j'ai fait un test en modifiant quelque peu la recette de bernie.
Eau 50 ml + miel 50 gr + un peu de jus de fruits 20 ml + gélatine 2 feuilles (pour mieux conserver le mélange).
Bon, certes ce n'est pas une colonie mais une fondation que j'ai. Mais les quelques Camponotus ont recouvert le mélange de sable. J'en conclus qu'ils n'aiment pas trop le mélange.
Eau + sucre... même combat, ils couvrent le mélange avec du sable.
Vous avez une idée si c'est lié à la gélatine ou peut-être parce que je n'ai pas assez dilué le mélange avec de l'eau ?
Que signifie ce comportement de couvrir la nourriture avec du sable (à part que c'est dégoûtant) ?
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Nourriture pour très petite colonie de Camponotus barbaricus

Message non lu par Lebenêt »

Je crois que c'est pour éviter les risques de noyade, d'engluement et autres. Mes Lasius esclaves me font toujours ça sur le pseudo-miellat et la beetle jelly (cependant après avoir longuement mangé) avec les cocons vides.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »