[Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

[Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Message non lu par Lebenêt »

Dernière modification par Lebenêt le lun. 23 mars 2020 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Message non lu par camponotus38 »

Salut,
Je constate que tes dépendantes vont bien, je te souhaite bonne chance avec elles ! *good* *good* *good*
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
BimBoum
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 550
Inscription : mar. 20 août 2019 09:30
Genre :

Re: [Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Message non lu par BimBoum »

Bonne chance pour la suite. *good*
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: [Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Message non lu par Lebenêt »

Merci à vous deux ! :-)
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Message non lu par camponotus38 »

*salut*
C'est intéressant ce que tu dis concernant la prise de protéines avant la ponte. Dire que je nourris la mienne avec uniquement des liquides sucrés sous prétexte qu'il n'y a pas de larves... Je leur ai déposé un cloporte, on verra bien si elle me font cadeau d'une grappe d’œufs...
PS : vertu ne prends pas de "e"
*salut*
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: [Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Message non lu par Lebenêt »

Bonne chance ! *salut*
Même pour d'autres espèces, j'ai l'impression que les vers de farine sont toujours au moins grignotés, même quand il n'y a pas de larve.
Merci pour ce signalement, je corrige de ce pas... Comment ai-je pu laisser passer cette erreur ? :neutral: Désolé à toutes les hémorragies oculaires que j'ai pu provoquer...
Avatar de l’utilisateur
elo123
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 172
Inscription : mer. 12 juin 2019 16:25
Genre :

Re: [Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Message non lu par elo123 »

Bonne chance ! :-)
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Lavoisier
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: [Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Message non lu par Lebenêt »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Black Majesty
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 236
Inscription : ven. 1 mai 2020 09:09
Genre :

Re: [Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Message non lu par Black Majesty »

Ces ouvrières F. sanguinea sont justes... splendides. *love* Cela doit être génial de voir ces belles bicolores se balader au milieu d'une foule compacte de Serviformica noires, et d'analyser ces interactions interspécifiques : la magie de l'esclavagisme. *love*
Merci pour ce beau blog, et bonne chance @Lebenêt ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: [Q/R] Formica (Raptiformica) sanguinea, quand l'esclavagisme se fait vertu !

Message non lu par Lebenêt »

Merci ! :-)
En effet, ce contraste entre esclaves et esclavagistes est toujours sympathique à observer. J'ai hâte que les prochaines générations arrivent, et avec elles les grosses ouvrières que l'on peut voir in natura ! :-D
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »