Antarium pour Messor barbarus.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1302
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Antarium pour Messor barbarus.

Message non lu par Marmoun »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : jeu. 18 avr. 2024 10:31
Elouan a écrit : jeu. 18 avr. 2024 10:21 ... je crois que je reviendrai voir ton antarium ! Je peux aussi t'en débarrasser, hein ? Hihih... :mrgreen:

Il en est hors de question, du moins pour le moment ! *non*

Pour Marmoun ► Tu as de la concurrence pour la grande braderie de chez l'I-D-É-MYR à Dijon, mais soldes qui n'auront lieu que lorsque je quitterai cet infecte bas monde pour me payer un sarcophage digne de ce nom. :]) :-p

Tu es dur en affaire quand même.

Vu ton talent tu devrais faire toi même ton sarcophage. Un truc avec des fourmis.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 169
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: Antarium pour Messor barbarus.

Message non lu par natant »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : jeu. 18 avr. 2024 10:31
Elouan a écrit : jeu. 18 avr. 2024 10:21 ... je crois que je reviendrai voir ton antarium ! Je peux aussi t'en débarrasser, hein ? Hihih... :mrgreen:

Il en est hors de question, du moins pour le moment ! *non*

Pour Marmoun ► Tu as de la concurrence pour la grande braderie de chez l'I-D-É-MYR à Dijon, mais soldes qui n'auront lieu que lorsque je quitterai cet infecte bas monde pour me payer un sarcophage digne de ce nom. :]) :-p


Je vais faire mon petit caprice... Tu peux faire des nids pour des petites colonies ? Pas parce que c'est trop grand, mais... C'est grand ! La grande braderie de l' I-D-E-MYR.dijon a des fervents clients, moi y compris !
je ne voudrai pas paraitre fanatique des fourmis, mais: long life to the ant!!! *amen* }:->
a propos, le lien vers mon blog :viewtopic.php?p=15692274#p15692274
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1494
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Antarium pour Messor barbarus.

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Bande de vandales ! *suspect* Non mais !

Selon le premier ouvrage que j'ai acheté en 2011 pour me lancer dans l'élevage de fourmis, j'ai opté pour le nid dit "vecteur d'humidité 2" montré en bas de l'image de gauche qui suit. Dans ce petit nid j'ai en plus creusé des chambres latérales, visibles sur l'image de droite, ce qui lui permit de contenir jusqu'à 400 ou 500 ouvrières Formica rufibarbis.

Ses mensurations : L 26 x l 12,5 x Ht 7 cm sans le socle blanc.

Deux types de petits nids., Antarium pour Messor barbarus.
Deux types de petits nids.
Nid vecteur d'humidité 2., Antarium pour Messor barbarus.
Nid vecteur d'humidité 2.


Ce nid je l'ai ensuite collé sur une plaque de polystyrène expansé afin de résorber les chocs lors des manipulations, puis je l'ai raccordé à une petite ADC de type tupperware fermée avec son couvercle découpé puis enduit par dessous d'huile d'olive aromatisée au basilic anti-évasions.

Vu de dessus., Antarium pour Messor barbarus.
Vu de dessus.
Avec petite ADC branchée., Antarium pour Messor barbarus.
Avec petite ADC branchée.


Je n'ai à ce jour plus de photos à montrer de cette belle époque par la faute d'une clé USB qui lâcha en cours de route.

Voilà qui doit satisfaire notre capricieux et jeune membre, natant ! :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »