[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback

Re: [Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback

Message non lupar Morback » Ven 16 Mar 2012 19:34

Du neuf dans ce blog ! En effet, depuis une bonne semaine j'ai reçu ma colonie de sanguines qui se porte au mieux. Cet après midi, c'était repas et autant dire que je n'ai jamais vu de telles voraces.
Une bonne partie de la colonie qui est sortie du tube à un moment donné.

Reçu sans couvain, j'ai en ce moment une bonne quinzaine d'oeufs. Parmi les sanguines, bien qu'il n'y ait pas de classe de média/major, certaines ouvrières sont tout bonnement énormes.

Enfin bref, des photos (je sais que tout le monde attend ça) :-P

[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, La gyne
La gyne
[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, Une petite sanguine
Une petite sanguine
[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, Le repas
Le repas
[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, Il n'y a pas que les esclaves qui nourrissent la troupe.
Il n'y a pas que les esclaves qui nourrissent la troupe.
[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, Une physogastrie sympathique
Une physogastrie sympathique

Sinon, j'attends toujours des Serviformica (message à tous les lecteurs).

*merci*

Le Q/R
Morback

Message non lupar Morback » Dim 22 Avr 2012 13:01

Bonjour !

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté, mais il n'y a pas grand chose de plus à dire. J'ai perdu une petite moitié de mes Serviformica pour une raison que j'ignore (peut-être qu'elles sont surexploitées XD ).

Le couvain évolue vraiment bien, j'ai une petite quinzaine de cocons et de nymphes mélangées. A vue de nez, une bonne vingtaine de larves, et des œufs. Elles aiment le chauffage et sortent régulièrement le couvain pour le placer au chaud. Les premières naissances ne devraient plus tarder.

Place aux photos !

[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, Quelques cocons placés au chaud
Quelques cocons placés au chaud
[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, sang2.JPG
[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, sang3.JPG
Morback

Message non lupar Morback » Dim 20 Mai 2012 13:12

Bonjour !

Pas grand chose de neufs en ce moment. La perte des Serviformica progresse, mais les sanguines sont de plus en plus nombreuses. Le couvain est important, et j'ai régulièrement des naissances (plusieurs par semaines).

J'avais ouvert un post concernant le choix d'un nid, et finalement, c'est ma femme qui a tranché. Je lui ai montré un tas de nids, et elle a décidé d'en commander un. L'arrivée est prévu pour mercredi !

En prime, je vous montre une succession de trois photos pour une physogastrie, et une petite sanguinea.

Concernant les fondations de Serviformica, j'ai désormais deux rufibarbis et une fusca. D'ici quelques semaines, je pourrai commencer à ponctionner le couvain.
[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, 1.JPG
[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, 2.JPG

[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, 3.JPG
[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, 4.JPG

Bye !
Morback

Message non lupar Morback » Mer 23 Mai 2012 14:21

En cette journée maussade, j'ai le plaisir de vous faire part de mon choix de nid !

J'ai donc opté pour une nid horizontal, 20cm*20cm, avec une profondeur de galerie et salle de 1cm. Sous le nid se trouve une réserve d'eau, avec humidification par mèche. Le même système que le BC en fait. Je pense que ce système suffira.

J'ai mis une bonne demi-heure à installer les nouvelles occupantes, et pour le moment, c'est réorganisation de la colonie ! *good*

Voici les photos du nid vide. Dès qu'elles seront pleinement installées, j'en posterai des nouvelles.

[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, sanguinea (1).JPG
[Blog] Formica sanguinea et Formica cf cunicularia. Morback, sanguinea (2).JPG

Bonne journée les loulous.
Morback

Page Précédente

Retourner vers Blogs des espèces "françaises"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum