**fin**[Blog] Athena, Reine Pheidole pallidula

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Farorn
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 214
Inscription : mer. 4 juil. 2012 13:15
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

**fin**[Blog] Athena, Reine Pheidole pallidula

Message non lu par Farorn »

Bonjour à tous,

Je démarre ici mon blog sur ma toute nouvelle fondation Pheidole pallidula. En espérant que le tout évoluera pour le mieux !

Athena a été récupéré lors d'un essaimage début juillet, dans un sous-bois dans le Luberon.


Elle n'a mis que 3 jours pour pondre une belle grappe d’œufs...En espérant qu'elle n'en fasse pas son quatre heure...


C'est tout pour le moment...A bientôt pour de prochaines aventures (qui seront, je l'espère, "Athena chouchoute ses larves" plutôt que "Athena dévore ses œufs"...)

Q/R => https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=11502
Dernière modification par Farorn le sam. 7 juil. 2012 12:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Farorn
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 214
Inscription : mer. 4 juil. 2012 13:15
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

Re: [Blog] Athena, Reine Pheidole pallidula

Message non lu par Farorn »

Athéna Iere n'a malheureusement pas fondé et est morte il y a peu après avoir dévoré ses œufs.
Cependant, on a récupéré 5 gynes, les athénettes, qui seront en compétition pour le titre d'Athéna II.
La première qui fonde gagne !

Q/R => https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=11502
Dernière modification par Farorn le ven. 27 juil. 2012 21:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Farorn
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 214
Inscription : mer. 4 juil. 2012 13:15
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

Re: [Blog] Athena, Reine Pheidole pallidula

Message non lu par Farorn »

Sur les 5 Athénettes, une a passé l'arme à gauche assez rapidement (48h après la capture) et sans pondre. Pour le moment, deux semaines et demi après, toutes les autres ont actuellement des larves. L'athénette 4 semblant être la plus proche d'avoir une ouvrière (larve plus grosse) et donc de décrocher le prix très convoité d'Athéna II.

Pas de photo pour l'instant, pas grand intérêt à en mettre (youhouuuu génial, des gynes en tubes !) en plus, cela les stresseraient pour rien.

Q/R => https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=11502
Dernière modification par Farorn le mer. 8 août 2012 10:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Farorn
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 214
Inscription : mer. 4 juil. 2012 13:15
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

Re: [Blog] Athena, Reine Pheidole pallidula

Message non lu par Farorn »

Fin du blog pour les Athenettes, que j'ai décidé de vendre. Je commence à avoir pas mal d’espèces, du coup, le manque de place dans mon studio se fait sentir.

Vus les risques d’évasions, même bien contrôlées et mes autres espèces, j'ai décidé de me séparer de mes fondations de Pheidole palidula.
J'aurais bien aimé les garder... Mais il faut savoir se raisonner comme on dit.


Bientôt d'autre blog pour : Camponotus cruentatus, Camponotus truncatus et Lasius sp Noire.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »