[Abeilles] Visite au Rucher des Allobroges : Les autres Insectes Sociaux - Page 3

[Abeilles] Visite au Rucher des Allobroges

Re: [Abeilles] Visite au Rucher des Allobroges

Message non lupar nathan » Sam 7 Juil 2012 20:57

Oui ce sont des noires, d'ailleurs si quelqu'un veut commencer et s'acheter un essaim, je ne les lui conseille pas, elles sont très agressives et si on ne si connait pas, on peut vite prendre peur en les voyant se jeter sur soi. XD XD
nathan

Message non lupar LeeB056 » Sam 7 Juil 2012 21:15

XD Rien ne vaut une bonne Buckfast ;-) !!!!
Moi j'ai quelques noires aussi et je les utilise comme gardiennes du rucher, je les visite assez peu mais je ne sais pas si je vais encore les garder :-? ...
*salut*
LeeB056

Message non lupar Morback » Sam 7 Juil 2012 21:35

Je n'ai que des noires. Aucun problème avec !
Morback

Message non lupar matt' » Sam 7 Juil 2012 22:47

Les noires sont en effet très agressives, mais pour les ruches de mon père, d'après ce qu'il me dit, c'est celles qui travaillent le mieux. ;-)
matt'

Message non lupar Walter » Sam 7 Juil 2012 23:57

Pour revenir au marquage, c'est très bon à savoir ! D’ailleurs, pour le fun, je vais tenter de fabriquer le même style de tupe (pas pour les ouvrières, mais pour immobiliser la bestiole) Mais version fourmis. Ce sera pratique pour marquer une gamergate ou autre chez les ponérines.
Walter

Message non lupar fourmi1997 » Dim 8 Juil 2012 08:14

Super reportage ! :slap:
Moi je suis un grand fan des abeilles, j'aime autant les abeilles que les fourmis (mais ce que je préfère par-dessus tout c'est les bourdons ! *love* ) !
C'est vrai que le marquage pourrait servir à marquer les gamergates chez les Ponerinae, c'est une bonne idée !
fourmi1997

Page Précédente

Retourner vers Les autres Insectes Sociaux

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum