Nid en bois pour Messor barbarus : dérangeant ?

Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Nid en bois pour Messor barbarus : dérangeant ?

Message non lu par etii »

-Fourmiz- a écrit :(je suis aller voir sur ac******ik, oui allez lapidez-moi ! *oups* ).
*non* La convention de Washington protège les espèces protégée nommée IDIOT :-p XD , je ne comprends pas, l'espèce n'est pourtant pas en voie d'extinction ! ;-)
Et as-tu seulement compris maintenant ? Sinon, lis-toi la rubrique de fabrication des nids des myrméconautes, peut-être trouveras-tu une photo plus parlante qu'une autre...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Nid en bois pour Messor barbarus : dérangeant ?

Message non lu par DMX »

Et j'ai eu écho que le système par mèche n'était pas très viable à long terme
Cela dépend en grande partie de la nature de cette mèche. Une mèche en BC ou en plâtre aura les mêmes inconvénients qu'un nid en BC ou en plâtre. Une mèche en mortier absorbant ou en céramique poreuse, ça tient la route sans problème.
Il faut également faire attention à la nature de l'eau mise dans le réservoir : une eau trop chargée en minéraux finira par imperméabiliser n'importe quelle mèche au cours du temps.
Avatar de l’utilisateur
-Fourmiz-
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 404
Inscription : mer. 29 sept. 2010 10:35
Genre :

Re: Nid en bois pour Messor barbarus : dérangeant ?

Message non lu par -Fourmiz- »

etii a écrit :La convention de Washington protège les espèces protégée nommée IDIOT :-p XD , je ne comprends pas, l'espèce n'est pourtant pas en voie d'extinction ! ;-)

Moi non plus je ne comprends pas etii. :-p

Et oui c'est bon j'ai, il me semble, compris le système, je vais donc encore réfléchir pour le matériau à utiliser.
Merci.
"La guerre ne fait pas les hommes, elle fait les morts".
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »