[Santé / comportement] - Lasius niger dans leur nouveau nid

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 937
Inscription : lun. 9 avr. 2012 22:51
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: [Santé / comportement] - Lasius niger dans leur nouveau nid

Message non lu par Lockmar »

+1, il ne faut pas être trop pressé, le tube présente les meilleures conditions pendant un bon moment :-P .
Avatar de l’utilisateur
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 999
Inscription : ven. 16 nov. 2012 17:17
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Santé / comportement] - Lasius niger dans leur nouveau nid

Message non lu par Maskar »

Tout à fait, mais compte tenu du temps de séchage du plâtre, je préfère prendre les devants ! *good*
D'autant que j'ai un problème bizarre de condensation avec mon AdC spéciale tube de fondation (visible sur mon blog). Sur la branche de bois que j'ai fait tenir dans le plâtre se forment des genres de micro bulles, je pense que cela provient du filtre que j'ai mis sur le dessus de ma boîte Ferr*** qui ne doit pas laisser passer assez d'air... J'aurais du adopter le système "large ouverture / talcool en périphérie", au temps pour moi...

Cela dit, je les laisserai tout de même en tube le plus longtemps possible ! (Elles sortent demain du frigo, la suite sur mon blog !)
Avatar de l’utilisateur
Fourmisman
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 951
Inscription : ven. 13 janv. 2012 19:37
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Re: [Santé / comportement] - Lasius niger dans leur nouveau nid

Message non lu par Fourmisman »

Pour les Lasius, je n'ai pas trouvé le talcool très efficace... Par contre l'huile de paraffine fonctionne très bien ;-) !
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: [Santé / comportement] - Lasius niger dans leur nouveau nid

Message non lu par etii »

Lockmar a écrit :Non les Lasius ne sont pas foreuses
8-O Nous n'avons pas dû élever les mêmes !!
Ceci dit, tout cela est fort hors sujet... Essayez quand même de rester sur le sujet du topic ! :-) Bref...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 154
Inscription : ven. 18 janv. 2013 21:08
Genre :

Re: [Santé / comportement] - Lasius niger dans leur nouveau nid

Message non lu par viltys »

Thx.

Lockmar, en fait mes nids sont des micronids (deux ou trois chambres). On pourrait vraiment parler de modules de fondations (c'est le but recherché en réalité).

Je souhaitais pouvoir les nourrir facilement avec un nid prenant moins de place qu'un tube à essai. Je suis sur une espèce de module avec ADC (petit verre à pastis).

----------------> L'état de mes Lasius niger semble être stable.

Par contre Nebula, pourrais-tu faire une photo de la boite de colle BC. Car le souci, c'est que la mienne indique qu'il y a un stabilisateur de Chrome VI (un polluant dangereux pour la santé humaine).
D'ailleurs, il y a comme des petites particules de métal dedans (très rare, mais leur présence fait partie de la composition).

Merci.

Cordialement.
Dernière modification par viltys le sam. 2 févr. 2013 00:23, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »