Nids provisoires pour Harpegnathos venator et Odontomachus rixosus

Re: Nids provisoires pour Harpegnathos venator et Odontomachus rixosus

Message non lupar perok68 » Mer 26 Oct 2011 15:00

Les fourmis sont arrivées mais resteront dans leur boîte jusqu'à demain, le temps d'apporter quelques modifications aux nids suite aux remarques :

Les anciennes réserves d'eau sont devenues des salles pour les fourmis, l'humidification se fera par l'intermédiaire de 3 mèches pour chaque nid, je n'en humidifierai que deux par nid au départ.
perok68

Message non lupar arno » Lun 1 Juil 2013 14:41

Yop !
Peprok, alors elles se plaisent dans leurs nids tes petiotes ? :-)

Edit : oOui je remonte, mais il les a toujours mais il n'y a plus de nouvelles sur elles... :(
arno

Message non lupar Necoman » Lun 1 Juil 2013 14:53

Salut, comment ça (en utilisant ma petite cervelle) j'ai du mal à comprendre comment tu as fait les mèches. Puis-je avoir plus d'infos là-dessus ?

Merci d'avance.

PS : Oui oui j'ai bien vu que le message était vieux de deux ans mais c'est toujours bon de s'informer. :)
Necoman

Message non lupar perok68 » Mar 2 Juil 2013 14:37

arno : Les Harpegnathos avaient été revendues (il y a bien longtemps déjà) à un éleveur allemand. Je n'ai plus eu de nouvelles. Quant aux Odontomachus, ce fut un échec cuisant, deux essais même, deux échecs.

Necoman : Ce ne sont pas réellement des mèches, simplement les lieux d'humidification sont creusés à la même hauteur que les galeries sauf qu'ils ne sont pas reliés avec le reste du nid. Comme de la mousse oasis avec un nid en plexiglas. ;-)
perok68

Page Précédente

Retourner vers Fourmilières en Béton Cellulaire

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum