[Résultat - Page 6] Concours photos printemps 2014

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

[Résultat - Page 6] Concours photos printemps 2014

Message non lu par DMX »

Concours photos printemps 2014

Les règles du concours :
  • le thème du concours est libre : il n'y a pas de thème particulier mais les photos doivent nécessairement être en rapport avec les fourmis.
  • seuls les photographies sont acceptées (pas les dessins ou les illustrations vectorielles).
  • les photomontages sont interdits (mais les retouches "simples" sont autorisées).
  • vous n'avez pas le droit de faire concourir des photos déjà présentes dans la galerie.
  • le nombre de photo est limité à 3 par personne.
  • vous avez jusqu'au 30 avril pour m'envoyer vos photos par MP.
  • les votes auront lieu au mois de mai 2014.

Comment participer ?
Vous avez juste à m'envoyer vos photos que vous souhaitez faire participer au concours par MP. N'oublier pas de renseigner les informations utiles pour le titre et la description.

Les votes
A partir de Mai, tous les membres du forum pourront voter en mettant une note pour vos photos préférées. Il n'y pas de nombre limité de vote, néanmoins plus vous éparpillerez vos votes et plus votre photo fétiche aura moins de chances de remporter le concours, c'est mathématique ;).

Qui gagne ?
La photo qui remportera le concours sera celui ayant le plus grand nombre de votes, pas celle ayant la meilleure note. La note quant à elle ne sera prise en compte que pour départager 2 photos qui auraient le même nombre de votes, ce qui n'arrivera pratiquement jamais donc inutile de déprécier une photo au niveau de la note par stratégie car ça ne sert à rien, donc soyez honnête...

Tous à vos appareils photos et bonne participation ! :-)


---------------------------------------------------------
Les résultats

Vous l'attendiez, le voilà ! Le beau, le top 3 des clichés que vous avez préféré lors de ce concours photos.

Tout d'abord merci à tous pour votre participation, beaucoup de très belles photos et c'était vraiment affaire de gout parce qu'il y en avait pour tout le monde !

Mais comme il faut bien un vainqueur, la photo stare, la vedette de ce concours n'est autre que...
1.
Image

@Nicoolas avec cette superbe photo d'un major Camponotus cruentatus, toutes nos félicitations. La photo est en plus en page d'accueil du forum. C'est mérité. ;)


On enchaine sur la numéro deux, un brin de poésie dans ce monde de mandibules, et le prix de la délicatesse revient à...
2.
Image

@Alkinne pour sa gyne Lasius emarginatus au bord de l'eau, bravo à lui pour ce cliché.



La troisième place de ce classement, nous avons un ex-aequo avec lui-même (si ça c'est pas du monopole :mrgreen: ), j'ai susnommé...

3.
Image
Image

@DMX et ses macros toujours au top, ici une gyne Lasius sp et une trophallaxie gyne-ouvrière Camponotus vagus !

Et c'est ainsi que s'achève ce concours photos, le prochain devrait avoir lieu cet été et nous comptons sur vous, félicitation à tous les participants et aux vainqueurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fourmisman
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 951
Inscription : ven. 13 janv. 2012 19:37
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Re: Concours photos printemps 2014

Message non lu par Fourmisman »

Cool :-) ! J'ai participé, mais j'essaierai de faire mieux avec un objectif macro quand même maintenant que je l'ai sous la main ;-). J'ai même mis un petit copyright pour le style :mrgreen: et aussi parce que j'aime bien cette photo !
Allez les autres on se lance j'ai hâte de voir vos photos ahah !
Dernière modification par Fourmisman le ven. 11 avr. 2014 02:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1227
Inscription : mer. 4 avr. 2012 17:49
Genre :

Re: Concours photos printemps 2014

Message non lu par Alkinne »

Ça commence bien les votes ont commencé...

Je réfléchis à la photo qui me représentera pour ce concours pour le moment ;).
Dernière modification par Seed noir le ven. 11 avr. 2014 21:57, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule, tu ne le savais pas ? ;p
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Concours photos printemps 2014

Message non lu par DMX »

Tous les votes effectués en Avril ne seront pas pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1227
Inscription : mer. 4 avr. 2012 17:49
Genre :

Re: Concours photos printemps 2014

Message non lu par Alkinne »

Ça va être compliqué XD.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Concours photos printemps 2014

Message non lu par DMX »

Pas forcément, fin avril je note dans un feuille Excel le nombre de votes obtenus pour chaque photo. Fin mai au moment du décompte, je soustrais les votes de Avril au nombre total de vote.
Avatar de l’utilisateur
Fourmisman
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 951
Inscription : ven. 13 janv. 2012 19:37
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Re: Concours photos printemps 2014

Message non lu par Fourmisman »

Et ceux qui ont déjà voté avant ne pourront donc plus participer au concours vu qu'on ne peut pas voter 2 fois je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1227
Inscription : mer. 4 avr. 2012 17:49
Genre :

Re: Concours photos printemps 2014

Message non lu par Alkinne »

En effet c'est fort probable ! Il faudrait trouver un moyen de bloquer les votes jusqu'à la date fatidique.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Concours photos printemps 2014

Message non lu par DMX »

Ba si vous avez le moyen, je suis preneur ^^.
Avatar de l’utilisateur
Couloucha
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 385
Inscription : dim. 8 déc. 2013 20:13
Genre :

Re: Concours photos printemps 2014

Message non lu par Couloucha »

Il faudrait envoyer les photos à un admin, qui se chargera de tout mettre en ligne au même moment une fois passée la date butoir.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »