[Blog] Les nombreuses colonies de Coco j o

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

[Blog] Les nombreuses colonies de Coco j o

Message non lu par Coco j o »

Bonjour à tous et à toutes,
Ça y est je me décide à vous présenter une partie mes fondations et ma colonie. Dans ce post je vais seulement vous présenter les fondations et les colonies dont je ne vais pas faire de blog particulier (déjà un nombre conséquent). :-)

Je vais donc commencer par les plus vielles pour finir par les plus jeunes :

1 : Ma colonie de Lasius sp. noir (trouvée le 22 juillet 2012 et oui je marque les dates ;-) ):
La gyne a eu des débuts un peu difficiles dû (sûrement) à mon manque d’expérience (erreurs de débutant) mais maintenant c'est terminé et la colonie a bien évolué (environ 120 ouvrières). Voilà quelques photos :

Le nid :

Image


2 : Ma jeune fondation de Lasius emarginatus actuellement en tube :

Image


3 : Ma petite colonie de Lasius sp. jaune polygyne (trois) qui est elle aussi en tube (trouvée cet été) :

Image



4 : Ma gyne Messor capitatus reçu à mon anniversaire de la part de mes amis :
Elle n'a pas encore de couvain mais j’espère qu'elle va pondre. Elle est vraiment impressionnante (elle est plus grosse que ma reine Messor barbarus).

Image


5 : Ma gyne Tetramorium sp. trouvée cette été, je ne sais pas si vous le remarquez mais elle a du couvain et même une nymphe donc la première ouvrière est pour bientôt :

Image


Désolé pour l'affichage des images (si cela ne fonctionne pas) mais c'est la première fois que j’héberge des photos sur Internet.

Le Q/R: [url]http: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=16242[/url]
Dernière modification par Coco j o le sam. 28 déc. 2013 22:09, modifié 15 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: [Blog] Les nombreuses colonies de Coco j o

Message non lu par Coco j o »

Une petite mise à jour pour vous montrer l'avancement du coté des Lasius sp noire :
Image
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: [Blog] Les nombreuses colonies de Coco j o

Message non lu par Coco j o »

Bonsoir,
J'ajouterai petit à petit toutes les fondations que je possède mais qui ne sont pas très populeuses.
Je commence donc par mes Messor capitatus que mes amis m'ont offertes lors de mon dernier anniversaire (merci avatar2505,...). La fondation est en bonnes voie, les premiers medias commencent à apparaître... (pour info j'ai commencé avec la gyne seule).
Elles vont bientôt partir en diapause dans le frigo mais avant une petite photo :
Image
Dernière modification par Coco j o le jeu. 25 sept. 2014 19:38, modifié 1 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »