[Blog] Pheidole noda des coco j o

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

[Blog] Pheidole noda des coco j o

Message non lu par Coco j o »

Bonsoir,

Je vous présente ce soir une autre de mes colonies d'exotiques que j'ai reçue depuis déjà plusieurs semaines mais j'attendais de relancer le couvain avant de vous les présenter (chose facile avec des Pheidole :hihi: ).
Ces petiotes sont originaires d'Asie et sont beaucoup plus grosses que nos Pheidole endémiques :]) et sont beaucoup moins contraignantes au niveau de l'évasion (ça reste des Pheidole donc adc fermée), elles n'arrivent pas à passer la barrière de talc de leur adc *good* .
Pour le moment tout roule comme sur des roulettes, le couvain ne cesse d'augmenter et je fais actuellement les prémices de leur futur nid (en plâtre résiné).
Je les trouve vraiment passionnantes comme fourmis, très actives, avec un recrutement super cool à observer *good* et puis elles chassent vraiment bien !
Le couvain actuel se compose de nymphe de major, de minor, de larves, d’œufs,... :-P
Mais bon d'ici la fin du mois d'octobre elles ne tiendront plus dans leur tube...
J'ai quelques beaux major dans ma colonie qui sont assez efficaces contre les insectes, en ce moment je leur donne principalement des vers de farine ainsi que des blattes et de l'eau sucrée (elles raffolent de l'eau sucrée, bizarre pour des Pheidole ?).
Bon je sens que vais finir par vous soûler avec mes histoires donc place aux photos :
Image


Leur installation :
Image


Voilà, si vous avez des questions c'est ici que ça se passe : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19220
Dernière modification par Seed noir le jeu. 25 sept. 2014 21:14, modifié 1 fois.
Raison : "moiS" d'octobre, même erreur sur l'autre blog. ;)
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: [Blog] Pheidole noda des coco j o

Message non lu par Coco j o »

Bonjour à tous et à toutes,

Alors cette colonie c'est vraiment celle qui me donne le moins de fil à retordre, la gyne pond énormément. J'ai donc commandé un nid qui devrait arriver la semaine prochaine car le couvain commence à être stocké dans l'adc tellement elles n'ont plus place... Les major sont vraiment superbes et le fourragement est tellement impressionnant :mrgreen: ...
Donc je vous ferai des photos quand elles seront installées dans leur nouveau nid...
Et pour vous faire patienter :


Voili voilou.
Le Q/R :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19222
Dernière modification par Coco j o le mar. 21 oct. 2014 15:14, modifié 1 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »