Mini frigo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Razhou
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 445
Inscription : jeu. 22 oct. 2009 13:57
Genre :

Mini frigo

Message non lu par Razhou »

Salut à tous.

Je me disais que peut-être certains d'entre vous possèdent un mini réfrigérateur uniquement utilisé pour la diapause des colonies.
En fait je me lancerais bien dans l'achat d'un tel matériel si j'en trouve un de très petite taille pour mettre dans mon bureau.
Si vous avez des liens ou des propositions...
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Mini frigo

Message non lu par vince »

Cherche dans les frigo de caravane, moi c'est ce que j'ai fait, mais c'était pour faire un caisson chauffant...
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Mini frigo

Message non lu par etii »

Vous me faites penser aux gens qui paient pour faire des UV alors que le soleil est gratuit en été !! Le froid est gratuit et à disposition en hiver, pourquoi utiliser un frigo ? :-p
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1321
Inscription : dim. 4 avr. 2010 14:22
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: Mini frigo

Message non lu par yann »

Un frigo ce n'est pas un peu froid, ça fait quand même 6°C ?
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Mini frigo

Message non lu par vince »

Ils n'élèvent pas tous leurs fourmis à 44°C l'été et à -11°C l'hiver etii :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Mini frigo

Message non lu par DMX »

Le froid est gratuit et à disposition en hiver, pourquoi utiliser un frigo ? :-p
On n'a pas tous une balcon, un jardin ou une cave à disposition ;-). C'est notamment mon cas, raison pour laquelle je ne peux pas élever toutes les espèces :'(.

Personnellement je pense que si tu arrives à récupérer un mini frigo gratuitement où à moindre coût, ça vaut le coup ;-). Dans le cas contraire je te déconseille de mettre tant d'argent. Sinon un produit qui pourrait être intéressant car te permet de régler la température comme tu veux, et possède un système d'aération intégrer :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... eur#p42970
Avatar de l’utilisateur
joecrossman69
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : sam. 3 juil. 2010 20:35
Localisation : Rhône (France)
Genre :

Re: Mini frigo

Message non lu par joecrossman69 »

Les mini frigo, si on cherche bien ( leboncoi*.fr est ton ami ), cela ne revient pas trop cher, j'en ai trouvé à 20€ ^^

@+
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Mini frigo

Message non lu par Jarode »

Gratuit en déchèterie :-D . Par contre choisissez en un pas trop sale et lavez le bien après. Au fait, c'est interdit.
etii a écrit :Vous me faites penser aux gens qui paient pour faire des UV alors que le soleil est gratuit en été !! Le froid est gratuit et à disposition en hiver, pourquoi utiliser un frigo ?
Le gain n'est pas le chaud ou le froid, le gain est le contrôle et la modulation du chaud et du froid.
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Mini frigo

Message non lu par vince »

+1 Jarode
j'ai toujours élevé des fourmis en extèrieur et le plus gros problème c'était l'hiver ! Quand elles étaient en tube ça allait : je creusais un trou de 50aine de centimètre, mettais des petits cailloux dessus avec un tuyau de bulleur pour laisser un peu d'air, avec une tuile dessus et au prinptemps je déterrais tout...
Là maintenant s'il fait -10°C, j'ai un thermostat qui en dessous de 15°C environ se met en route ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »