Où trouver des pucerons ?

Avatar de l’utilisateur
kryptonite
Larve 3
Larve 3
Messages : 71
Inscription : dim. 28 sept. 2008 20:53
Genre :

Où trouver des pucerons ?

Message non lu par kryptonite »

Voila, je voudrais faire un élevage de pucerons pour mes Lasius niger mais ne sachant pas quelles plantes utiliser ni où trouver des pucerons, je préfère vous demander *oups* .
Merci.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Kryptonite+Elevage de pucerons

Message non lu par etii »

YoOoOoOoOoOoOoOoOo !

Pour les pucerons: dépêche-toi, selon la saison et les températures, il y en a quasiment plus. Et hormis dans la nature, je ne vois pas trop où tu pourrais en trouver. Il en existe un certain nombre d'espèces (plusieurs milliers), comme pour les fourmis. Tente ce brave et inséparable ami qu'est le Google.
Pour les plantes: beaucoup sont des plantes qui ne vivent pas dans nos intérieurs (plantes d'intérieur = plantes exotiques ou tropicales), les pucerons aussi, ils ont besoin d'humidité.
En ce qui concerne leur élevage...bon courage car je doute que tu parviennes à quelque chose de pérenne, ce qui n'est pas vraiment dramatique vu que cela ne présente que peu d'intérêt. Tes pucerons risquent surtout de finir dans le gastre de tes fourmis ou sous les crocs de leurs larves :lol2:
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
kryptonite
Larve 3
Larve 3
Messages : 71
Inscription : dim. 28 sept. 2008 20:53
Genre :

Re: Kryptonite+Elevage de pucerons

Message non lu par kryptonite »

Merci, je crois que je vais me contenter de leur donner des insectes (vers de farine, cafards, criquets....).
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Kryptonite+Elevage de pucerons

Message non lu par etii »

N'oublie pas de leur donner du pseudo-miellat (miel + lait), ce qui remplace facilement le miellat des pucerons et est tellement plus simple à faire et à donner !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
kryptonite
Larve 3
Larve 3
Messages : 71
Inscription : dim. 28 sept. 2008 20:53
Genre :

Re: Kryptonite+Elevage de pucerons

Message non lu par kryptonite »

Ouais XD c'est beaucoup plus facile à faire mais il faut mettre plus de miel que de lait dans le mélange ?
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Kryptonite+Elevage de pucerons

Message non lu par etii »

Tu fais au jugé: 50/50 ! Cela dépend du miel, s'il est liquide ou pas :-)
Le tout est que le mélange soit plutôt très fluide, les fourmis ont ainsi plus de facilité pour l'absorber. Si le mélange est peu fluide, elles doivent lécher et mettent plus de temps pour le consommer.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
yan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 319
Inscription : mar. 19 févr. 2008 12:38
Genre :
Contact :

Re: Kryptonite+Elevage de pucerons

Message non lu par yan »

Bah cela les occupe :-)
Les animaux c'est ma passion depuis toujour pour toujour!
Avatar de l’utilisateur
kryptonite
Larve 3
Larve 3
Messages : 71
Inscription : dim. 28 sept. 2008 20:53
Genre :

Re: Kryptonite+Elevage de pucerons

Message non lu par kryptonite »

J'en connais qui vont se régaler :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Kryptonite+Elevage de pucerons

Message non lu par olivier »

Alors pour votre info MONSIEUR ETII des pucerons, tu peux en trouver toute l'année :shock: ... ça s'appelle des jardineries. :lol:
Tu fais copain/copain avec le gars qui s'occupe des rosiers, des arbres fruitiers ou des plantes tempérées et régulièrement tu passes le voir.. Hop t'as des branches ou même parfois des plantes qu'il te donne remplis de pucerons qu'ils mettent dans leur benne à rebuts ou déchets. Faut connaitre leur jours de départ des bennes afin de ne pas faire choux blanc.
Favoriser plutôt une jardinerie type Truffaut, Delbart ils ont des plantes en serres chauffées toute l'année.
Pour ma part c'est un delbart --> merci michel ;-)
CQFD

Signé un vieux débrouillard!!! *suspect*
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Kryptonite+Elevage de pucerons

Message non lu par etii »

Il faut tout de même faire attention aux produits qui sont généreusement dispersés pour lutter contre les parasites en tout genre dans les serres chauffées ou pas. Tu fais ce que tu veux mais je n'ai aucune confiance dans les jardineries et leur respect de l'environnement: ils chimisent à tout va ! Et qui dit chimique dit danger, y compris pour les bêtes à deux pattes que nous sommes, CQFD.

Et puis d'abord, moi je ne fais pas les poubelles :-p Je n'ai aucun plaisir à "récupérer", faire des économies ne m'a jamais excité, cela me fait chi** ! Je préfère de loin me faire plaisir et acheter quelque chose qui me plait. Ce serait dommage de brûler des liasses de billets quand je serais incinéré, et cela ne servirait à rien :mrgreen:
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »