Ciment, plâtre, béton, mortier... ?

Avatar de l’utilisateur
Niubert
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 458
Inscription : lun. 12 juil. 2010 10:00
Localisation : Vienne (France)
Genre :

Re: Ciment, plâtre, béton, mortier... ?

Message non lu par Niubert »

Il faut que tu expérimentes, je serai tenté de dire que ça peut varier suivant la taille du sable que tu vas prendre.

Par exemple j'ai suivi la recette de Yomen pour de la pierre reconstituée, bah la mienne s'effrite un peu. Donc je vais devoir retenter avec différents dosages.
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Ciment, plâtre, béton, mortier... ?

Message non lu par arkantous »

Petit up.

Ayant lu quelques sujet de différents nids sur différents sites, j'ai vu que quelqu'un avait fait un nid avec du mortier blanc, qui absorbe l'eau comme le plâtre sauf qu'il était beaucoup plus résistant.
Le prix est environ le même.

Se colore-t-il bien ?
Est-il quand même creusable au tournevis même sec ? Ou à la dremel (si oui, avec quelle mèche).
Se mélange-t-il au plâtre ? Au ciment ?

Merci de vos réponses, j'ai un nid à faire, et j'aimerais bien essayer d'utiliser ça ou de faire un mélange.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l'utilisateur
Ertor
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 2
Inscription : lun. 3 janv. 2011 15:11

Re: Ciment, plâtre, béton, mortier... ?

Message non lu par Ertor »

Mr Propre a écrit :Tiens un Olivier !
Comment ça va bien ???

MarinedeParis :arrow: si tu veux vraiment bricoler, tu peux faire un nid moulé en mortier ! Avec un simple mélange ciment blanc (vendu en sac de 1kg ~3.50€) pour 3 mélanges de sable de rivière (en aquariophilie 5kg pour pas grand chose).Tu prends exemple sur la fabrication des nids en plâtre avec moule en négatif en silicone ou autre (j'ai pas le courage de chercher les liens mais si tu cherches, tu devrais trouver). Un fois que tu as la technique et le moule, tu prépares ton mélange et c'est parti !!!
Je voudrais bien bricoler, mais le ciment à 3.5€ le kilo c'est très cher ^^
J'ai trouvé le ciment à 2.65€ le kilo ^^ http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... ion,Ciment enfin ce n'est pas une grand réduction, mais c'est quelque chose, surtout pour les mecs radins comme moi :-) , je voudrais te remercier avant tout car même si tu n'as pas fourni les liens que tu avais donc promis, tu m'as donné des bons idées pour la suite
Avatar de l’utilisateur
bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1204
Inscription : mar. 1 juin 2010 19:58
Localisation : Savoie (France)
Genre :
Contact :

Re: Ciment, plâtre, béton, mortier... ?

Message non lu par bocallobroge »

Salut ertor,
Merci pour ton message, ça me rassure, je ne suis pas le seul qui a du mal à émerger en ce début d'année :mrgreen:
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
Avatar de l’utilisateur
Lucky1508
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 21 juil. 2014 06:00
Localisation : Saint Denis (Reunion)
Genre :
Contact :

Re: Ciment, plâtre, béton, mortier... ?

Message non lu par Lucky1508 »

Moi, j’ai utilisé du mortier. J’ai mis des gros cailloux pour mouler les chambres, et quand ce sera prêt je vais creuser les galleries au tourne vis plat. Pour l’humidification, une chambre est remplie de coton imbibé d’eau régulièrement. Elle viennent y boire et ça assure l’humidification du nid. Un petit tube plastique relie le nid à une ADF, ou elles y trouvent un décor magnifique : des plantes (genre tout petit cactus), le sol, c’est de la terre, il y a un lac, un espace ou elles reçoivent de la nourriture tout les deux jours, le paradis quoi.
Il reste plus à attendre que ma Gyne ponde...
Dernière modification par Lucky1508 le lun. 28 juil. 2014 16:44, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »