Des fruits pour des Messor ?

Re: Des fruits pour des Messor ?

Message non lupar Honolulu » Mar 10 Avr 2012 18:20

J'ai testé c'est bof, elles goutent mais ce n'est pas l'extase ;-)
Honolulu

Message non lupar cuioki » Mar 10 Avr 2012 18:30

Myrmica rubra a écrit:
Personnellement je suis convaincu que les espèces granivores peuvent exploiter les sucres "rapides", mais je suis malheureusement un des rares éleveurs à soutenir cette hypothèse.

Tu n'es pas seul.
Je leur donne du jus d'orange couplé à du miel et elles se précipitent dessus !

Peut-être se jettent-elles dessus pour l'odeur du miel et non pas du jus d'orange ?
cuioki

Message non lupar bocallobroge » Mar 10 Avr 2012 21:18

DMX a écrit:Personnellement je suis convaincu que les espèces granivores peuvent exploiter les sucres "rapides", mais je suis malheureusement un des rares éleveurs à soutenir cette hypothèse.

Depuis que je t'ai lu soutenir cette hypothèse, j'ai essayé à plusieurs reprises de leur donner du miel et je les ai vu régulièrement venir en prélever... Mes certitudes ont valsé :hihi:

Morback a écrit:Par contre, il est impératif d'enlever la peau du fruit qui peut présenter des traces de pesticide (entre autre)

Même pour nous ça serait meilleur de procéder de la sorte !
Certains disent même qu'il faut enlever jusqu'à 1 cm de chair avec la peau... Ça par contre c'est nul :roll:
bocallobroge

Message non lupar matt' » Mer 11 Avr 2012 08:31

A propos des sucres rapides, en cherchant un peu sur Gougle, qui est notre ami à tous... :mrgreen:
J'ai trouvé ça.
En fait, les tests sont inutiles, nos petites n’assimilent pas les sucres rapides, d’autre part, les sucres lents (plus approprié) sont présents dans les graines que nous leurs distribuons. (Glucides). L’avantage de l’élevage des M.barbarus est, tout spécialement, qu’il ne faut se casser la tête à rechercher des nourritures parallèles. Une distribution variée de graines suffit amplement.

Source : http://messorbarbarusbob.naturalforum.net/t22p20-liquides-sucres-oui-ou-non

Jugez par vous-mêmes, mais d'après les différents éléments qu'on a pu lire ici sur le fofo, et ce qu'on trouve à côté. Je crois bien que le petit gars à raison.
Les Messor mangent du sucre, mais elles ne le digèrent pas. C'est comme nous quand on a la diarrhée, et beh ça se digère pas, et ça file tout seul (ouais pas très poétique, mais c'est pour faire comprendre... :tututu: ).
Il n'est donc pas utile de donner du sucre à nos Messor, donc celui présent dans les fruits ne leur sera pas utile. Et comme les fruits sont constitués de fibres (présents dans les céréales), de sucres (qu'elles n'assimilent pas) et d'eau (qu'on leur donne à volonté).
Ça nous laisse, aucun intérêt pour les fruits.

Désolé pour le pavé. :-s

A bientôt. *salut*
matt'

Message non lupar Boubou » Mer 11 Avr 2012 09:32

Oui et tu aurais pu citer aussi DMX qui répondait aussi à cela dans le commentaire juste en dessous. XD
Boubou

Message non lupar matt' » Mer 11 Avr 2012 09:37

Ouais mais c'était pour avoir d'autres infos, venant d'ailleurs quoi. :-P
matt'

Message non lupar paulpolo » Mer 11 Avr 2012 13:44

:arrow: Le mieux sont les graines car elles sont de nature granivores.
:arrow: Mais ça ne peut pas leur faire du mal je pense. :slap:
paulpolo

Message non lupar Fefe32 » Mer 11 Avr 2012 13:47

Tu ne nous apprends rien Paulpolo... XD
Fefe32

Message non lupar DMX » Mer 11 Avr 2012 16:24

Perso je n'ai toujours pas compris où était la démonstration que les Messor n'assimilent pas les sucres "rapides" ...
Déjà un organisme qui sait assimiler directement des sucres "lents" je suis hyper septique (faudra qu'on me donne le nom du transporteur membranaire qui s'occupe de faire entrer de l'amidon), mais un organisme qui sait assimiler directement des sucres lents mais pas des sucres rapides ... c'est une aberration. C'est comme si vous disiez "une personne qui est capable de soulever une voiture, est incapable de soulever une plume".
DMX

Message non lupar matt' » Mer 11 Avr 2012 16:53

C'est pas une aberration, DMX. Ça n'a rien à voir, les sucres lents et les sucres rapides ne sont en aucun cas comparables.
L'inra, même affirme que les Messor n'assimilent pas les sucres sucres.
Et puis, quelle est l'utilité, moi je ne vois pas.
Bref, j'arrête. A bientôt *salut*
matt'

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Pseudo-Miellat

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum