Métier "fourmis"

Métier "fourmis"

Message non lupar lepouvoirdelafourmi » Dim 16 Nov 2008 18:27

Salut,
Je suis passionné de myrmécologie depuis 7 mois. J'habite en Belgique. J'aimerais en faire mon métier ou une partie de mon métier. Que dois-je faire pour avoir un boulot en rapport avec les insectes (principalement fourmis) ?
Où est-ce que ça va me mener ? En quoi consistera le boulot ?

Merci de vos réponses.

Lucas.
lepouvoirdelafourmi

Re: Métier "fourmis"

Message non lupar tibo23 » Mar 18 Nov 2008 17:24

Je pense que le principal travail sur les fourmis et myrmécologue. En Suisse il y a 1 myrmécologue ou 2. En France 5. En Belgique: rien à ma connaissance, donc si on compare à d'autres métiers, la possibilité de faire myrméco et très faible. Donc voilà. Si vous avez d'autres métiers je suis preneur. J'aimerais tant faire un métier avec les fourmis, je vais commencer par aller à l'église *amen*
tibo23

Message non lupar Star Scream » Mar 18 Nov 2008 18:38

Et pourquoi pas chercheur au CNRS, il y a bien une section où les étudier, non ?
Après c'est sûr qu'il faut être très motivé.
Seulement comme tu es Belge, cela ne sera peut-être pas possible :-s
Star Scream

Message non lupar Necrophile » Mar 18 Nov 2008 18:43

Ou sinon tu peux étendre un peu le domaine et faire enthomologue mais je pense que les places sont chères aussi dans ce domaine...
Necrophile

Message non lupar Dracula60 » Mar 18 Nov 2008 20:00

Tiens un future myrmécologue.
Dracula60

Message non lupar etii » Mar 18 Nov 2008 23:23

Tu es jeune encore...choisir un métier est un peu tôt. Souvent, il ne suffit pas de vouloir mais de pouvoir: être chercheur demande quelques diplômes qui ne tombent pas du ciel, sans compter que les places sont effectivement chères (vus les crédits qui sont alloués à la recherche).
Les petites filles ne naissent pas dans les roses et les petits garçons dans les choux et toutes ne seront pas infirmières et tous ne seront pas pompier. Il ne va ainsi de la cruelle existence :roll:
Pour une orientation scolaire, le mieux est encore de s'adresser à des professionnels, en l'occurrence des conseillers en orientation. Ne connaissant pas le système scolaire belge, qui pourrait t'orienter correctement ici ? La Wallonie n'est pas encore un département français :-p
etii

Message non lupar Dracula60 » Mer 19 Nov 2008 12:56

Moi c'est tout choisi.
BAC ES pour devenir contrôleur des douanes (mes fournisseurs ^^).
Dracula60

Message non lupar kyomen » Jeu 20 Nov 2008 18:56

Mon voisin (qui bosse au cnrs) m'a un peu indiqué comment travailler dans le domaine des fourmis.
Tout d'abord, au labo myrmécoloigique de Toulouse, pas mal de gens ont étudiés la psychologie animale, pour en arriver aux fourmis.
Sinon, lui il est technicien, il s'occupe des colonies, des nids, des éxpériences. Pour ca, c'est section S, et concours du Cnrs.
kyomen

Message non lupar Myrmé » Lun 24 Nov 2008 15:01

J'ai ni envie de développer ni envie de troller, mais le travail en labo à l'air souvent d'un chiant... ^^
Myrmé

Message non lupar tibo23 » Sam 31 Jan 2009 20:37

Star Scream a écrit:Seulement comme tu es Belge, cela ne sera peut-être pas possible :-s

Et pour les Suisses???
tibo23

Suivante

Retourner vers Partie Généraliste

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum