[Blog] Mercury, l'histoire d'une reine Messor barbarus

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anto910
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 161
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 09:26
Genre :

[Blog] Mercury, l'histoire d'une reine Messor barbarus

Message non lu par Anto910 »

Bonjour *salut* ,
Je commence un blog sur une colonie de Messor barbarus qui me vient de novva ( *merci* ).
La colonie n'est pas très populeuse et contient 11 ouvrières et la gyne ( heureusement :mrgreen: ).
J'ai nommé la reine Mercury, ne me demandez pas pourquoi, car je trouvais ce nom joli, c'est tout :-p.
Je les ai reçues ce midi et je viens de les installer dans une petite aire de chasse confectionnée par mes soins:

Image


Comme on peut le voir, toutes les ouvrière ne se sont pas encore regroupées autour de la reine.

Pour le moment il n'y a pas beaucoup de couvain car elles ont dû le manger pendant leur voyage, il reste juste une larve qui est sur le point de se nymphoser.

Et voici quelques photos pour clôturer ce premier post du blog :

Image
Image


Le Question/réponse de ce blog est ici ---> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 54#p189349
Dernière modification par Anto910 le sam. 1 sept. 2012 14:07, modifié 2 fois.
Joueur de League of legend
--->pseudo: Elric910
Avatar de l’utilisateur
Anto910
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 161
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 09:26
Genre :

Re: [Blog] Mercury, l'histoire d'une reine Messor barbarus

Message non lu par Anto910 »

---Petit up---

Mercury et ces filles se sont bien installées dans le tube, elles ont même empilées des petits cailloux pour boucher l'entrée du tube. :roll:
Sinon aucun changement, pas de ponte :neutral: et toujours la larve qui est présente. :roll:
Donc je voudrais des conseils pour stimuler sa ponte ? *amen*
Merci d'avance !

Aucune photos sur ce post pour ne pas les stresser. :roll:

Le Question/réponse de ce blog est ici ---> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 54#p189349
Dernière modification par Anto910 le sam. 8 sept. 2012 18:04, modifié 1 fois.
Joueur de League of legend
--->pseudo: Elric910
Avatar de l’utilisateur
Anto910
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 161
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 09:26
Genre :

Re: [Blog] Mercury, l'histoire d'une reine Messor barbarus

Message non lu par Anto910 »

Voici un nouveau billet pour vous apporter des nouvelles de Mercury et ces filles. ;-)

Mauvaise nouvelle: Une morte :'(, la plus frêle de toutes :roll: et la larve a été mangée. *bad*
\o/ Bonne nouvelle: La reine s'est mise a pondre *amen* et elle a pondu une bonne grappe, d'une quinzaine d’œufs :]).
Donc plus de bien que de mal. *good*

Sinon aucune photo car je n'ai pas le temps, et de plus je ne veux pas les stresser. *non*

Et bonne nuit et à une prochaine fois pour un nouveau up.

Le Question/réponse de ce blog est ici ---> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 54#p189349
Joueur de League of legend
--->pseudo: Elric910
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »