Mieux que le MPE-65mm : les objectifs agrandisseurs ...

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Mieux que le MPE-65mm : les objectifs agrandisseurs ...

Message non lu par DMX »

pouquoi dis-tu mauvais état ?
C'est la version non N qui est souvent en plus mauvais état car ils sont plus vieux.
Avec un pentax K35, je dois prendre une bague qui est à la fois K et à la fois ... ?
Pentax K35 je ne connais pas ^^. Si c'est un pentax K30 avec un 50mm N, il te faudra 2 bagues :
Avatar de l’utilisateur
mbauer558
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 106
Inscription : lun. 13 mai 2013 22:03
Localisation : Nyon (Switzerland)
Genre :

Re: Mieux que le MPE-65mm : les objectifs agrandisseurs ...

Message non lu par mbauer558 »

Je demandais pour l'état car en achetant neuf les deux, l'état ne peut pas être mauvais dans un cas. :-?

Merci pour les bagues ! *good*

ÉDIT : j'ai trouvé ceci comme tube hélicoïdale: http://www.ebay.fr/itm/M42-to-M42-Mount ... 421wt_1397

Et cet objectif agrandisseur : http://www.ebay.fr/itm/Objectif-Nikon-E ... 072wt_1397

Par contre, la bille que je suis essaye de comprendre dans quel ordre monter tout ce petit monde.
Objectif agrandisseur de 50mm --> "Reverse adapter" de 40,5mm (il y a déjà un truc qui joue pas ici) --> tube hélicoïdale de 20-55mm --> BAGUE ADAPTATION. N'y a-t-il pas quelques problèmes pour les emboîter les uns dans les autres ?
Dernière modification par mbauer558 le ven. 5 juil. 2013 23:43, modifié 1 fois.
Colonies possédées: 1x Lasius flavus, 1x Lasius niger
Anciennement: Solenopsis fugax, Myrmica sp.
Avatar de l’utilisateur
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1492
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:13
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

Re: Mieux que le MPE-65mm : les objectifs agrandisseurs ...

Message non lu par Scott »

mbauer558 a écrit :N'y a-t-il pas quelques problèmes pour les emboîter les uns dans les autres ?
Vérifie le diamètre de chaque pièce, et essaye de savoir s'il y a des pas de vis mâles et femelles de chaque côté.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »