Déco ADC "naturelle"

Re: Déco ADC "naturel"

Message non lupar Aymeric.L » Dim 31 Mar 2013 19:16

*good* . Mais mon ADC est destinée à des Messor barbarus, donc pas besoin de pucerons. :moui:
Aymeric.L

Message non lupar myrmecolucas » Dim 31 Mar 2013 21:13

Hahaha, ah oui si tu veux des couleurs, tu peux utiliser des aliments broyés, une fois séchés la couleur reste ;).
myrmecolucas

Message non lupar Neutron57 » Dim 31 Mar 2013 21:17

raphael35 a écrit: Pour le bois, j'achète souvent du bois de mer (je me souviens plus nom, bref c'est du bois qui s'est échoué après un long séjour dans l'eau salé), en animalerie, ça ne pourrit pas, c'est bien pratique.

Du bois flotté il me semble, je ne sais pas si ça coute cher, si c'est le cas, je suis à 10 minutes de l'océan, je peux vous en récupérer.
Neutron57

Message non lupar Yacci » Mar 2 Avr 2013 22:54

Je colore toujours mon plâtre avec de la craie broyée, ou des composants naturels facile à broyer. Un petit mélange avec le plâtre et je coule tout ça dans l'aire de chasse. Je n’ai jamais utilisé de peinture, pas confiance. :lol2:
Yacci

Message non lupar Scott » Jeu 4 Avr 2013 15:01

A mon avis il vaut mieux préférer des colorants naturels à la peinture, je pense que cette dernière tient moins bien à l'humidité et au temps.
Me trompé-je ?
Scott

Message non lupar Aymeric.L » Jeu 4 Avr 2013 20:12

Non je ne pense pas, de toute façon je peindrai juste mon adc avec de la gouache (ADC non humide :-p ), mais un truc bizarre est apparu lors du séchage (qui l'est toujours) de l'ADC, des petites moisissures sont apparues (sortes de petites mousses blanches) à l'endroit où les borts du bois (écorces) est en contact avec le plâtre "humide", je les ai enlevées mais je pense qu'une fois totalement sec, il n'y aura plus de risque, non ?

PS : elles n'étaient qu'à certains endroits du bois.

*salut*
Aymeric.L

Message non lupar Scott » Jeu 4 Avr 2013 20:16

Le bois était bien sec ?
Oui c'est sûrement parce que le plâtre était encore humide et que le bois est mort... Je ne vois pas grand chose d'autre... :think:
Scott

Message non lupar RollingStones » Ven 5 Avr 2013 21:41

Excusez-moi de dérouter un peu le sujet mais si je mets du sable dans l'aire de chasse, les fourmis ne vont-elles pas l’emmener dans leur tanière ?
Le sable doit-il passer au micro-onde ou au bain-marie ?
RollingStones

Message non lupar Scott » Ven 5 Avr 2013 22:44

Si le nid est trop grand pour elles, effectivement elles risquent de l'amener dans leur nid pour fermer des chambres et ainsi réduire leur nid.
Je ne sais pas s'il faut le stériliser cependant... Moi je le rincerais bien déjà... :think:
Scott

Message non lupar RollingStones » Sam 6 Avr 2013 00:05

Ok merci, je tacherai de leur mettre du sable, comme ça si le nid ne leur convient pas, hop elles le remoulent à leur manière. ^^
Je vais le faire bouillir ça sera plus sûr.
RollingStones

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Aire de Chasse (ADC) et Décorations

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum