Collection de fourmis

Identifier des fourmis n'est pas une mince affaire. Nous avons regroupé dans ce forum toutes les informations utiles pour identifier les fourmis.
Avatar de l'utilisateur
leopold76
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 118
Inscription : mer. 23 janv. 2013 19:48

Collection de fourmis

Message non lu par leopold76 »

Bonjour, *salut*
Je fais une collection d'insectes depuis 5 ou 6 ans, cette année je continue avec de beaucoup plus petits insectes : les fourmis !
J'aurais quelques questions à vous poser :
Malgré que j'eus déjà piqué de petits insectes, j'aurais besoin de quelques conseils :
- Déjà les tubes Eppendorf : je pense mettre les plus petites dans des tubes dans de l'alcool à 70° ou 90° (il me semble qu'elles se fragilisent dans l'alcool à 70°). :neutral:
- J'hésite encore entre choisir l’esthétisme ou plutôt la version scientifique (pourquoi pas les deux) du montage des espèces. Qu'en pensez-vous ? :-?
- Est-ce que je pourrais avoir des photos de vos collections ?
- Autre question qui peut paraître bête, est-ce que je peux laisser mes fourmis dans l'alcool ?
-[Si oui]Si je "lutte" (mettre du vernis à ongle incolore pour éviter les fuites) il y en aura toujours de l'alcool qui s'évaporera.
- Comment faire le vide d'air dans les tubes ?
Je vais sûrement m'acheter un microscope USB pour les identifications.
Comme je commence en fourmis je cherche de généreux donateurs de gynes ou même d’ouvrières mortes de toutes les espèces. *oups* :tututu:
En espérant ne pas vous avoir ennuyé.
Cordialement,

Léopold
Dernière modification par leopold76 le jeu. 12 sept. 2013 00:37, modifié 2 fois.
Raison : Il y a un espace avant le "!" et le "?". Les phrases se terminent par un point. Un smile ne remplace par un point en fin de phrase. Les phrases commencent par une majuscule. Merci de revoir l'ensemble des règles de ponctuation avant de
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45