Extraits reportages

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Avatar de l’utilisateur
HeteropodaSp
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 120
Inscription : dim. 21 juil. 2013 21:08
Localisation : Indre (France)

Re: Extraits reportages

Message non lu par HeteropodaSp »

Merci à vous ! Au top. :-D
Avatar de l’utilisateur
Temnothorax
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 572
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 13:10

Re: Extraits reportages

Message non lu par Temnothorax »

La dernière vidéo sur les Solenopsis invicta est vraiment mal traduite "les oeufs haploides donnent des mâles, ce sont les ouvrières".
PREUVE : 7 min 08 - 7 min 11 secondes.

"Les pucerons des insectes microscopiques" à 21 min 14 sec. Plus faux tu meurs.

Et il y en a d'autres des erreurs ! J'ai vraiment la flemme de toutes les répertorier.
Je conseille et encourage tout le monde à regarder les vidéos en anglais VO, qui ne contiennent pas toutes ces erreurs idiotes.
Dernière modification par Temnothorax le sam. 22 mars 2014 22:23, modifié 4 fois.
"Plus on est de fous plus on rit" les fourmis doivent bien se marrer ^^
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: Extraits reportages

Message non lu par dukat31 »

Tiens un autre d'arte sur les fourmis de feu qu'on n'avait pas, enfin il me semble.
http://www.youtube.com/watch?v=_ytKm5kwvBs#t=47
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Extraits reportages

Message non lu par Libertango »

:arrow: 09/09/2014 - Nouveau reportage ajouté.

"La cité des fourmis"
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 39#p227648
Avatar de l’utilisateur
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 197
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 18:48
Genre :

Re: Extraits reportages

Message non lu par Fourmenteur »

Salut ! Je déterre un peu ces reportages aimablement partagés et en particulier le dernier, "La cité des fourmis" dont une phrase à 20min40 m'a interpellée :

"C'est la première fois que l'on peut établir l'existence d'un enseignement chez une espèce autre que l'espèce humaine".

Le scientifique parlait du mécanisme de déplacements en tandem, observé chez les fourmis pour "recruter" leurs sœurs lorsqu'elles trouvent un endroit propice à la fondation d'un nouveau nid pour la colonie. Le passage commence à 18 minutes pour vous remettre dans le contexte.

Cette phrase que j'ai mentionnée plus haut m'intrigue car, à priori, il n'est pas difficile de trouver d'autres comportements s’apparentant à de l'enseignement dans le règne animal (les chimpanzés qui apprennent la manipulation d'outils à leurs petits, pour ne citer qu'eux).

Conclusion : soit cette affirmation est une immense ânerie, soit quelque chose m'échappe, et le phénomène du déplacement en tandem présente effectivement des spécificités propres. Quelqu'un a des infos à ce sujet ? :think:
Dernière modification par Fourmenteur le ven. 26 déc. 2014 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Extraits reportages

Message non lu par Latior »

Je suppose que le scientifique parlait ici d'enseignement â l'échelle des insectes. ;-)
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l’utilisateur
Will
Administrateur
Messages : 3535
Inscription : dim. 8 sept. 2013 20:43

Re: Extraits reportages

Message non lu par Will »

Les émissions pour le grand public adoptent parfois du sensationnalisme. Faut impressionner l'audience.
Avatar de l’utilisateur
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 197
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 18:48
Genre :

Re: Extraits reportages

Message non lu par Fourmenteur »

Will a écrit :Les émissions grand public adoptent parfois du sensationnalisme. Faut impressionner l'audience.

J'imagine mais bon là vu que c'est le chercheur qui le dit ça m'a fait douter. Va falloir que je songe à passer le cap de la simple vulgarisation moi dis donc x) .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »