[Blog] Les Messor barbarus d'Etienne

Re: [Blog] Les Messor barbarus d'Etienne

Message non lupar etienne0712 » Lun 5 Fév 2018 23:58

Salut tout le monde !
Premier billet de 2018 ici, comme vous pouvez le voir, les Messor sont toujours en super forme. *good*
Evidement sans diapause, elles continuent tranquillement leur croissance.

J'ai profité d'un nettoyage complet de l'ADC hier pour vous faire une petite vidéo de la colonie.
La moitié du temps, j'ai une montagne de déchets dans l'ADC ... c'est dingue comme ça revient vite, une semaine après j'ai l'impression de n'avoir rien fait. XD

Elles sont toujours nourries de mélange de graines, blattes et eau. Tout ce qu'il y a de plus simple.
Tiens, elles adorent aussi la crevette, j'en mange pas mal en ce moment et à chaque fois je leur en réserve une. XD

Enfin bref, rien de bien nouveau... ça grandit et le nid sera rempli cet été je pense, mais elles vont devoir se serrer ! Je n'ai pas prévu d'agrandir tout de suite. Peut-être une nouvelle ADC plus grande mais à voir selon ma motivation. :-s

Un petit mot ? Un avis ? Un conseil ? Ou une simple remarque ? C'est par ici *salut* :
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=14664
etienne0712

Message non lupar etienne0712 » Ven 16 Mar 2018 17:53

Bonjour.
Je passe juste vous présenter le repas des Messor d’hier soir. :lol2:
Une belle crevette juste déposée dans l’aire de chasse surpeuplée...

J’ai investi dans un abreuvoir grande capacité qu’elles adorent, et oui oui il faut que j’en construise plus grand...
[Blog] Les Messor barbarus d'Etienne, ADC de la colonie
ADC de la colonie

Avant :
[Blog] Les Messor barbarus d'Etienne, Crevette
Crevette

Et 24 h plus tard :
[Blog] Les Messor barbarus d'Etienne, Crevette après le passage
Crevette après le passage

Voilà.
Promis la prochaine fois je ferai plus long ... *salut*

Une réaction ? Un avis ? Un conseil ?
Par ici : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=14664
etienne0712

Message non lupar etienne0712 » Sam 14 Avr 2018 17:05

Une petite vidéo en accéléré de la découpe de graine de pissenlit directement sur le pied, une activité que j'essaye de faire assez souvent, j'ai l'impression qu'elles adorent ça et ça leur fait un petit côté sauvage. XD

La durée réelle de la vidéo est d'une heure.

Voilà.
Promis la prochaine fois je ferai plus long... *salut* (tiens... je l'ai déjà dit ça :lol2:)

Une réaction ? Un avis ? Un conseil ?
Par ici : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=14664
etienne0712

Message non lupar etienne0712 » Ven 18 Mai 2018 22:05

1 moi plus tard :

Tout va très bien Madame-me la Marquise... :tututu: Tout va très bien ... :tututu: Tout va très bien !
Seulement voilà, il faut que l'on vous dise ... :tututu:
On déplore un tout petit rien, un incident, une bêtise ... :tututu:
V'la qu'le nid il est plein ! :tututu:

Mais à part ça .. :tututu: Nana na na Nana :tututu: :tututu:

(Désolé pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques !)

Voilà la vidéo, vous constaterez par vous-mêmes qu'il faut que je me mette à bricoler. :think: (Bah oui, des mois que je dis que je vais leur faire une belle ADC ... Tu parles ! Rien ! Que dalle ! Même pas une pauvre branche en plus ! )

Il y a des fourmis.
Il y a du manger.
Il y a des oeufs.
Il y a des larves.
Il y a des nymphes.

Donc ... Tout va très bien :tututu: (Madame la Marq.... :tututu: bon ok j'arrête...)

Elles consomment en ce moment une dizaine de blattes adultes par semaine, ainsi qu'un bon paquet de graines pour canari, et c'est tout !
Je ré-humidifie le nid tout les 15 jours environs, et l'abreuvoir tiens une dizaine de jours.
Donc c'est plutôt légers comme boulot me direz vous.
Juste le nettoyage de l'ADC qui est le plus casse-c****lle, mais si je trainais pas autant à le faire à chaque fois aussi...

Enfin voilà, n'hésitez pas si vous avez des idées pour leur futur nid (qui sera vertical obligatoirement), car moi je change de d'idée tout les 15 jours et n'arrive pas à me décider... :-?

Par ici les ami(e)s: http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=14664
etienne0712

Page Précédente

Retourner vers Blogs des espèces "françaises"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum