[Q/R] Les Messor barbarus d'Etienne

Re: [Q/R] Les Messor barbarus d'Etienne

Message non lupar Hormigo » Sam 11 Aoû 2018 23:04

Toujours autant impressionné par ta colonie !
La répartition de la population entre le nid humide et le nid sec n'évolue pas ? Il semble y avoir à peu près 2 fois plus de fourmis dans le nid humidifié sur les photos, c'est toujours le même ordre de grandeur plusieurs jours après ?
Hormigo

Message non lupar etienne0712 » Sam 11 Aoû 2018 23:42

Hormigo a écrit:Toujours autant impressionné par ta colonie !
La répartition de la population entre le nid humide et le nid sec n'évolue pas ? Il semble y avoir à peu près 2 fois plus de fourmis dans le nid humidifié sur les photos, c'est toujours le même ordre de grandeur plusieurs jours après ?

Pour répondre à ta question, si, la population évolue.
Elle a bien augmenté depuis le premier jour d’ailleurs, mais évidement moins que dans l’ancien nid. Je pense donner beaucoup plus de graines les prochains jours pour voir si elles s’en servent de grenier comme je le souhaite.
Chose étonnante, une grosse partie des larves ont été déplacées dans ce nid. Aucune nymphe, seulement les larves.

Voilà une photo en date de ce soir :

[Q/R] Les Messor barbarus d'Etienne, Nid v2
Nid v2
etienne0712

Message non lupar Mortu » Dim 12 Aoû 2018 08:23

Je trouve ton nid superbe. Vraiment !
En revanche j'ai l'impression que tu aurais pu/dû le mettre dans l'autre sens. Il me semble que les galeries formant des U, plus facile au stockage des graines ou du couvain, sont présentes mais dans le mauvais sens.
Mise à part ça, on attend le comptage des individus. *good*
Mortu

Message non lupar etienne0712 » Dim 12 Aoû 2018 17:27

Effectivement je suis démasqué... Le nid à été pensé pour être mis dans l'autre sens. :slap: :slap:
Mais malin comme je suis, une fois le ciment coulé, je n'avais pas identifié la partie haute et la partie basse, j'ai donc fait le 'pied' du nid (partie plus épaisse et donc plus lourde), du mauvais coté... :slap: :slap:
Enfin elles s'en débrouilleront très bien !
etienne0712

Page Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum