[Blog] Crematogaster scutellaris

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heiden
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 196
Inscription : ven. 15 juin 2012 16:15
Genre :

[Blog] Crematogaster scutellaris

Message non lu par Heiden »

Salut à tous,
Dans ma lancée je vais continuer les blogs, je sais vous êtes contents alors je le suis aussi.
Comme le titre l’indique, je vais vous parler de mes Crematogaster scutellaris reçus en mai 2013.
A cette époque, elle comptait 1 ouvrière et un petit couvain puis quelques jours après l'apparition d'une nouvelle ouvrière qui vient gonfler les rangs mais pas pour très longtemps et de ma faute.
On ne peut pas dire que cette perte fut un ralentissement pour cette petite colonie bien au contraire car elles sont maintenant aux nombres de 9.
Loin des grosses colonies que j'apprécie tant, elle ne serait y arriver rapidement vu son développement, je ne m'en fais pas trop à ce niveau là.
Parlons de leur futur nid, je ne pense pas le faire en bois suite à l'échec avec les Temnothorax nylanderi (plus que la reine) donc ce sera un nouveau nid en BC qui je trouve sont les meilleurs dans le temps.

Image


Pour vos commentaires :
[Q/R] Crematogaster scutellaris : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=15088
Dernière modification par Heiden le dim. 15 févr. 2015 18:19, modifié 11 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »