marquage d'une reine

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
MYRMECIEN
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 496
Inscription : sam. 4 oct. 2008 15:20
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: marquage d'une reine

Message non lu par MYRMECIEN »

J'ai fait un petit outil pour pouvoir marquer les reines, j'ai pris une seringue, j'ai coupé l'extrémité, j'ai mis un bas pour maintenir la reine en place pendant que j'applique le produit de marquage.

Image
Image
Rien n'est impossible à l'homme, ce qu'il ne peut pas faire, il le laisse !!!!
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: marquage d'une reine

Message non lu par Elway »

C'est peut être c*n comme proposition, mais les billes de paintball pourraient-elles faire l'affaire dans ton cas ?
Elles sont faites à base de colorant alimentaire.
A vérifier cependant si elles ne contiennent rien d'autre mais une chose est sûre, elles sont "comestibles".
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: marquage d'une reine

Message non lu par olivier »

Elway a écrit :C'est peut être con comme proposition, mais les billes de paintball pourraient elles faire l'affaire dans ton cas ?
Elles sont faites à base de colorant alimentaire.
A vérifier cependant si elles ne contiennent rien d'autre mais une chose est sûr, elles sont "comestibles".

OUI TRES CON!
Avalée en grande quantité, elle est même mortelle ! La bille de paintball n'est pas un composant alimentaire, contrairement à ce que l'on pense bien souvent. Si cela était d'ailleurs le cas, vous auriez obligatoirement la composition inscrite sur le carton conformément aux exigences sur les produits alimentaires.
Un site US qui vous donne la composition d'une bille de Paintball:
http://www.patentstorm.us/patents/5393054.html

Vous noterez que l'on vous indique uniquement 0,5% de colorant sans vous indiquer quel type et quand on sait que ça n'est pas de l'alimentaire on peut se poser la question... Cette question est d'autant plus cruciale que les fameuses billes dites "evil" contiennent des colorants non organiques et non solubles dans l'eau qui les rendent très tachant et difficilement essuyables (ce que l'on recherche en compétition). On peut noter par exemple le dioxyde de titanium qui est un produit neutre, que l'on retrouve dans la nature, qui n'est pas dangereux pour l'environnement mais qui tachera irrémédiablement vos fringues si le colorant a le malheur d'avoir séché avant que vous ne laviez vos fringues. Quand je dis qu'on le retrouve dans la nature, je ne sais pas s'il existe des endroits naturels ou ce dioxyde de titanium est en aussi grande concentration que sur un terrain d'entrainement de Paintball.... Les billes sont toxiques et de plus en plus suite aux exigences des équipes en compétition qui souhaite une trace visible et très tachante pour éviter l'essuyage en match !!
PS 15 ans de paint dont 10 ans de compétes (6 ans en millénium !!) désolé si c'est un peu partis en HS :-s
Dernière modification par olivier le lun. 23 mars 2009 23:47, modifié 1 fois.
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: marquage d'une reine

Message non lu par Elway »

Au moins ta réponse est documentée.
Avatar de l’utilisateur
MYRMECIEN
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 496
Inscription : sam. 4 oct. 2008 15:20
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: marquage d'une reine

Message non lu par MYRMECIEN »

Alors voila j'ai marqué la reine de la nouvelle colonie, je vous montre un aperçu:
Image

J'ai utilisé de la peinture de modélisme, ça fait 5 jours que je l'ai marquée, elle se porte comme un charme, elle continue sa ponte comme si rien ne c'était passé.
Rien n'est impossible à l'homme, ce qu'il ne peut pas faire, il le laisse !!!!
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: marquage d'une reine

Message non lu par Myrmica 90 »

Jolie petite colonie et la reine à l'air en pleine forme.
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Avatar de l’utilisateur
caldric
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 241
Inscription : dim. 2 mars 2008 13:12
Genre :

Re: marquage d'une reine

Message non lu par caldric »

Peinture de modélisme ? Tu pourrais préciser (quels marques/games...) s'il te plait ?!?
Par contre je n'ai pas bien compris de quelle manière tu utilises ton "outil" pour immobiliser la reine ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »