ADC végétalisée Camponotus nicobarensis

Avatar de l’utilisateur
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 160
Inscription : ven. 1 mars 2013 16:02
Genre :

Re: ADC végétalisée Camponotus nicobarensis

Message non lu par MicroMonde »

Merci de ta réponse Raphael, je vais donc trouver le moyen le plus simple mais aussi le plus esthétique possible d'avoir ce taux d’humidité dans l'ADC. Mais vu que l'air de l'ADC sera humide, elles n'iront pas dans le sable ?
Dernière modification par Hierodimdius le lun. 30 déc. 2013 09:59, modifié 1 fois.
Raison : "Elles n'iront", pas "elle n'irons"...
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
Avatar de l’utilisateur
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 667
Inscription : ven. 26 juil. 2013 13:35
Genre :

Re: ADC végétalisée Camponotus nicobarensis

Message non lu par MessorMax »

+1 pour raphael c'est la méthode la plus simple pour l'hygrométrie. Après malgré l'air de l'adc humide je n'ai jamais eu de problème :-) .
Avatar de l’utilisateur
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 160
Inscription : ven. 1 mars 2013 16:02
Genre :

Re: ADC végétalisée Camponotus nicobarensis

Message non lu par MicroMonde »

Dans ce cas je vais mettre des verres de coton+eau Dans l'ADC, je m'arrangerai pour cacher mes verres un maximum pour le coté esthétique.
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1070
Inscription : ven. 16 déc. 2011 23:15
Localisation : Oise (France)
Genre :

Re: ADC végétalisée Camponotus nicobarensis

Message non lu par Ecthelion »

Tu as des substrats plus adaptés que le sable pour les bassin tropicaux comme les copeaux de pin douglas... fouille un peu sur les sites qui parle du maintien des reptiles tu trouveras tout ce qu'il faut sur le sujet.
Dernière modification par Ecthelion le dim. 29 déc. 2013 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Avatar2505
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 553
Inscription : mer. 7 nov. 2012 20:13
Genre :

Re: ADC végétalisée Camponotus nicobarensis

Message non lu par Avatar2505 »

À ta place, j'essaierai de bricoler un support en BC pour les plantes, ce n'est pas cher et ça conduit facilement l'humidité sans que tes Campo ne creusent forcément dedans, après il y a toujours un risque mais bon.
Dernière modification par Hierodimdius le lun. 30 déc. 2013 10:01, modifié 1 fois.
Raison : y'a n'existe pas => il y a !
"La Fourmi est aux insectes ce que l'homme est au mammifères"
Mes colonies https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=15261
Avatar de l’utilisateur
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 160
Inscription : ven. 1 mars 2013 16:02
Genre :

Re: ADC végétalisée Camponotus nicobarensis

Message non lu par MicroMonde »

Je vais bien réfléchir et je vais faire des tests avant pour les plantes, sinon je ferai une ADC simple avec un substrat joli. J'essayerai de trouver comme un grosse branche pour mettre dedans, mais si j'en trouve une à l'extérieur, je suis obligé de la passer au congélateur ou au micro-onde avant de la mettre dans l'ADC ?
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: ADC végétalisée Camponotus nicobarensis

Message non lu par raphael35 »

Oui c'est mieux pour l'aspect sanitaire mais ça ne résoudra pas le risque de pourrissement en atmosphère humide.
Le plus sécurisant y compris pour ne pas moisir en atmosphère humide, c'est de prendre du bois flotté. Soit en bord de Mer, soit en bord de rivières dans le sud ou le bois sèche ensuite fortement jusqu'à devenir presque blanc, soit en animalerie "les racines", mais elles sont assez chères.
Avatar de l’utilisateur
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 160
Inscription : ven. 1 mars 2013 16:02
Genre :

Re: ADC végétalisée Camponotus nicobarensis

Message non lu par MicroMonde »

J'irai voir en animalerie si j'en trouve. En Auvergne on n'a pas de mer ou de rivière qui nous donne du bois flotté.
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
Avatar de l’utilisateur
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 667
Inscription : ven. 26 juil. 2013 13:35
Genre :

Re: ADC végétalisée Camponotus nicobarensis

Message non lu par MessorMax »

Libertango avait fait un petit truc sympa avec des plantes.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »