[Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Message non lu par Myrmica 90 »

Et maintenant un petit tour du côté de mes colonies qui sont en plein développement :
_ mes Camponotus lateralis ont toujours beaucoup de larves, d'œufs car la reine pond chaque jour 5 œufs environ mais surtout des grosses larves et une 30e de cocons; la colonie a environ une naissance tous les deux jours.
Elle possède maintenant 55 ouvrières et toujours des major.
_mes Camponotus herculeanus ont eu une naissance et elles possèdent un cocon et 15 petites larves et 30 œufs environ, même peut-être plus. La reine est en pleine physogastrie ainsi que ses ouvrières.
_ mes Formica fusca possèdent de grosses larves et la reine pond encore de nombreux œufs chaque jour; cette semaine je pense avoir mon premier cocon. Tout va donc bien pour cette colonie.
_ mes Aphaenogaster senilis ont eu leur première nymphe et possèdent une autre grosse larve et des petites et moyennes mais il y a aussi trois tas de 50 œufs et donc environ 150 œufs. La colonie mange souvent et elle adore les vers de farine.

Il fait donc un temps de rêve sur mes colonies qui vont bientôt doubler je pense donc que de la joie dans ces billets d'aujourd hui sauf bien sur pour les Pheidoles mortes durant le transport.
Je pense acheter ou échanger un nid contre une colonie de Pheidole teneriffana à Mr Propre; la colonie comptera 4 ou 5 reines; quelques centaines d'ouvrières et des major mais je pense aussi acheter une ou deux colonies de Pheidola palludila avec 100 ouvrières chez Domi et revendre d'autres colonies dont je ne veux plus. Et oui vous m'aurez compris les Pheidole sont mes préférées et regardez bien dans la partie vente et achat de ce site.
Voila ce soir des photos de mes nouveaux nids faits maison.

Et en fin des photos :
la belle reine, [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
la belle reine
des larves et oeufs, [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
des larves et oeufs
des nymphes mais pas de vision sur les oeufs et les larves, [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
des nymphes mais pas de vision sur les oeufs et les larves
des grosses larves, [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
des grosses larves
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Message non lu par Myrmica 90 »

Bonjour
Je ne pense plus parler de mes Pheidole pallidula mais leur créer un blog juste pour elles. Quand je dis elles je veux parler des colonies de Pheidole que je possède mais aussi des colonies que je vais recevoir de Mr propre et les colonies avec 100 ouvrières de DOMI . Merci et donc je vais créer le blog ce soir en rentrant. Salut et à bientôt.
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Message non lu par Myrmica 90 »

Que pensez-vous de mon blog car je n'ai aucun commentaire pratiquement. Je ne sais pas du tout ce que vous en pensez ; merci et j'espère avoir beaucoup de commentaires car cela pourrait améliorer le blog ..... .
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Message non lu par Myrmica 90 »

Pour les questions et réponses, c'est ici:
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 644#p17574
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Message non lu par Myrmica 90 »

Dans dix minutes des photos et des nouvelles de mes colonies.
Il y a beaucoup de choses à dire et je pense faire plusieurs billets pour tout vous dire.
Merci et à dans dix minutes le temps de prendre des photos et de rédiger le texte et il y a deux nouvelles colonies qui vont être présentées.
Je pense même peut-être faire un nouveau blog sur une espèce qui est très rare et c'est une ...................Pheidole ; mais quelle espèce ???
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Message non lu par Myrmica 90 »

Voici donc des nouvelles de mes colonies qui avec le printemps se développent de plus en plus vite.
Je commence donc par vous faire un compte rendu et je ferai les présentations des nouvelles colonies plus tar .
Camponotus lateralis : les deux colonies en cyclants ont des cocons et les reines ont pondu de nombreux œufs.
Pour ce qui est de la grande colonie le développement est très important et les cocons sont de plus en plus nombreux.

les deux salles occupées ., [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
les deux salles occupées .


Je continurai plus tard .
Dernière modification par Myrmica 90 le ven. 24 avr. 2009 16:12, modifié 2 fois.
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Message non lu par Myrmica 90 »

Crematogaster scutellaris :
La colonie de chez fou...is .fr ne se développe pas très vite mais j'ai eu des naissances mais ...
Pour ce qui est de la colonie de chez Mr propre elles se développent très vite ces petites Elles sont un 40 d'ouvrières et j'ai eu 13 imagos ces deux derniers jours. Elles mangent deux vers par jour et en plus la reine pond et pond et pond et...
Des photos :

le petite colonie de chez fou..is .fr, [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
le petite colonie de chez fou..is .fr

beaucoup d' imagos et de nymphes larves et oeufs, [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
beaucoup d' imagos et de nymphes larves et oeufs

des ouvrieres boivent l eau de la reserve ., [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
des ouvrieres boivent l eau de la reserve .

Voila pour les cremato.
Dernière modification par Myrmica 90 le ven. 24 avr. 2009 16:17, modifié 1 fois.
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Message non lu par Myrmica 90 »

Les Formica fusca se développent et possèdent des nymphes et des œufs mais surtout beaucoup de larves .
Voici donc des photos et j'attends les naissances pour très bientôt.
Voici donc des photos :

les deux salles occupées par la colonie ., [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
les deux salles occupées par la colonie .

des ouvrières qui prennent un bain de soleil, [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
des ouvrières qui prennent un bain de soleil

on peut voir la reine ; des œufs ; petites larves et nymphes ., [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
on peut voir la reine ; des œufs ; petites larves et nymphes .

Maintenant place aux unifasciatus qui ne se développent plus car elles ont eu le nombre maximum d'ouvrières et elles ont aussi des sexués.
Dernière modification par Myrmica 90 le mer. 11 sept. 2013 23:38, modifié 2 fois.
Raison : Les noms des espèces !!!!!!!!!!!!!
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Message non lu par Myrmica 90 »

Voici maintenant des nouvelles de mes autres colonies :
Pour commencer les Aphaenogaster Senilis : La colonie vient d'avoir pas mal de larves mais sous les tas d'œufs !
Couvain : 10 petites larves ; des œufs en grand nombre et 4 nymphes dont une très mais alors très très foncée .
Voici une photo :
la photo est vielle ., [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90
la photo est vielle .
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Avatar de l’utilisateur
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 967
Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
Genre :

Re: [Blog] Les débuts de colonies de myrmica 90

Message non lu par Myrmica 90 »

Des nouvelles et photos beaucoup plus récentes cette après-midi.
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »