Insectes du jardin comestibles pour nos fourmis

Avatar de l’utilisateur
De$troy
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 589
Inscription : ven. 26 avr. 2013 16:49
Genre :

Re: Insectes du jardin comestibles pour nos fourmis

Message non lu par De$troy »

Ok merci :-) , sinon pour repartir vers le sujet d'Elcianoa ^^ je donne assez régulièrement des mouches à ma colonie de Lasius :-p .
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: Insectes du jardin comestibles pour nos fourmis

Message non lu par dukat31 »

Alors je me permets de revenir sur ce sujet qui est ressorti il y a quelques jours, mais qui ne marque pas trop les cerveaux, il rappelle quand même quelques règles de déontologie et de respect envers la nature.
Ca n'oblige à rien, mais ça donne des idées, j'aime bien les élevages nourriciers.

https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=7811
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 602
Inscription : mar. 25 févr. 2014 19:19
Genre :

Re: Insectes du jardin comestibles pour nos fourmis

Message non lu par kirvame »

Alors je me permets de revenir sur ce sujet qui est ressorti il y a quelques jours, mais qui ne marque pas trop les cerveaux, il rappelle quand même quelques règles de déontologie et de respect envers la nature.
Ca n'oblige à rien, mais ça donne des idées, j'aime bien les élevages nourriciers.

viewtopic.php?f=22&t=7811

Oula... Débats "incoming". XD
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Insectes du jardin comestibles pour nos fourmis

Message non lu par Latior »

Je pense qu'il y a une différence entre prélever un insecte vivant, voire mort ( comme les mouches que l'on tue chez nous ), toutes les semaines ou deux semaines et creuser un trou et récupérer tout ce qui bouge pour nourrir une colonie de 10 000 Pheidole...
-Dans le cadre de la fondation, ça ne sert strictement à rien d'avoir un élevage nourricier, tout d'abord car on ne sait même pas si la fondation survivra.
-Pour une colonie adulte, je suis par contre pour les élevages nourriciers qui simplifient grandement le nourrissage et évitent d'aller chercher 10 insectes par jour tout en respectant la nature. *good*
Dernière modification par Seed noir le sam. 22 mars 2014 13:51, modifié 1 fois.
Raison : Pas de pluriel pour les genres (comme les espèces), donc pas de "s" à la fin de Pheidole, même si elles sont 10 000. ;)
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l’utilisateur
joker14
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 135
Inscription : dim. 24 août 2014 14:16
Genre :

Re: Insectes du jardin comestibles pour nos fourmis

Message non lu par joker14 »

Au final, elle n'a toujours pas eu du récapitulatif... Moi également j'attends cette liste d'insectes comestibles pour ma colonie de Myrmica rubra... Mesdames Messieurs pourriez-vous éviter d'amener tous votre grain de sel quand celui-ci ne nous avance pas plus dans notre quête ? SVP. *good*
Avatar de l’utilisateur
Alwishidu
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 740
Inscription : mer. 16 avr. 2014 13:36
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: Insectes du jardin comestibles pour nos fourmis

Message non lu par Alwishidu »

Moi je leur donne des sauterelles.
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Avatar de l’utilisateur
Nirmë
Larve 3
Larve 3
Messages : 46
Inscription : mer. 13 août 2014 09:47
Genre :

Re: insectes du jardin comestibles pour nos fourmis

Message non lu par Nirmë »

Latior a écrit : Sinon je pense que tu peux donner n'importe qu'elle sorte d'insecte à condition qu'il n'ait pas une coquille trop dure à casser pour les fourmis comme les scarabées. Il n'existe pas de liste récapitulative des insectes bons pour les fourmis tout simplement parce qu'il existe des dizaines de milliers d'espèces d'insectes. ;-)

Tu ne crois pas que ceci est une réponse suffisante Joker ? Nous n'allons pas créer une liste de tout ce qui est comestible, alors qu'une liste de ce qui ne l'est pas, existe déjà. Ce serait bien trop long et éprouvant à faire.

Et essaye d'être un peu moins méprisant dans tes propos s'il te plait... Ce n'est pas très agréable de te lire lorsque tu postes ce genre de message. :-|
Dernière modification par Seed noir le mer. 17 sept. 2014 19:06, modifié 1 fois.
Raison : Il n'aura plus l'occasion de parler ainsi sur le forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1249
Inscription : mar. 8 juil. 2014 11:02

Re: Insectes du jardin comestibles pour nos fourmis

Message non lu par Eveha »

joker14 a écrit :Au final, elle n'a toujours pas eu du récapitulatif... Moi également j'attends cette liste d'insectes comestibles pour ma colonie de Myrmica rubra... Mesdames Messieurs pourriez-vous éviter d'amener tous votre grain de sel quand celui-ci ne nous avance pas plus dans notre quête ? SVP. *good*

J'ajouterais qu'il y a une section entière concernant l'alimentation en insectes pour les fourmis. Entre autres, ce post y est même en post-it. Au vu de ton dernier commentaire sur celui-ci, je constate que tu as pourtant dû le visiter. Maintenant tu peux aussi le lire.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »