Boite en plastique inutile

Avatar de l’utilisateur
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 160
Inscription : ven. 1 mars 2013 16:02
Genre :

Re: Boite en plastique inutile

Message non lu par MicroMonde »

Bon, pour répondre à tout le monde, j'ai une ADC de prête, les Pheidole vont rester en tube car je trouve ça plus simple, il ne me reste que l'anti évasion à mettre et tout sera prêt. Je ne suis pas un irresponsable ou tout ce genre de personne. Elles sont prêtes à être accueillies chez moi. Je n'ai jamais dit que cette boite serait destinée aux Pheidole.


Edit : je pensais justement à le fermer avec du silicone.
Dernière modification par MicroMonde le mar. 1 avr. 2014 12:04, modifié 1 fois.
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6524
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Boite en plastique inutile

Message non lu par Seed noir »

vince a écrit :De plus à penser comme ça, les Pheidole creusent aussi le plastique. ;-)
Tu exagères un peu là. ;-)
vince a écrit :J'ai toujours élevé des Messor dans des nids en plâtre, BC et tant qu'elles ont de la place (même quand c'est un peu serré d'ailleurs) elles n'ont jamais creusé chez moi. :moui:
Et chez moi les Lasius creusent le plâtre alors que ce n'est pas une espèce foreuse... :-p
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: Boite en plastique inutile

Message non lu par Coco j o »

Ce sont des mutantes tes Lasius XD . Ou alors ton plâtre est de mauvaise qualité ^^.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 413
Inscription : ven. 18 oct. 2013 19:38
Localisation : Rhône (France)

Re: Boite en plastique inutile

Message non lu par Yakko »

Euuuuuh, suis-je le seul à trouver qu'il s'agit d'une boite immense pour une fondation de fourmis, des Pheidole qui plus est...

:-s :think:
Dernière modification par Seed noir le mar. 1 avr. 2014 18:41, modifié 2 fois.
Raison : Trois petits points suffisent en fin de phrase, pas besoin d'un 4eme ou 5eme... ;)
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Boite en plastique inutile

Message non lu par vince »

Coco j o a écrit :Ce sont des mutantes tes Lasius XD . Ou alors ton plâtre est de mauvaise qualité ^^.

+1 !

Regarde moi :

Nid en plâtre :
Image


Nid en BC :
Image
Avatar de l'utilisateur
fouf
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : lun. 21 janv. 2013 21:37

Re: Boite en plastique inutile

Message non lu par fouf »

Je rejoins seednoir, mes Lasius creusent les rondelles de plâtre de leur nid. J'ai d'ailleurs été remboursé du nid par le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6524
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Boite en plastique inutile

Message non lu par Seed noir »

J'en sais rien de la qualité, c'est un nid du commerce aussi (plexi avec semelle en plâtre). :-)
Mais bon, là n'est pas le sujet de ce topic, revenons à cette boite en plastique. ;-)
Avatar de l’utilisateur
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 160
Inscription : ven. 1 mars 2013 16:02
Genre :

Re: Boite en plastique inutile

Message non lu par MicroMonde »

Pour en revenir à cette boite en plastique ;-) . Je viens de découper un plafond périphérique dedans, et j'ai l'intention de le siliconer. Mais vu que je vais utiliser cette ADC pour les Pheidole (j'ai eu un gros problème de dernière minute avec mon ADC qui leur était prévue), faut-il que je laisse le silicone sécher pendant 2 semaines ou sera-t-il bon pour demain soir ?

PS : Pour en revenir à mon ADC, j'ai voulu la déplacer et en me retournant avec l'aquarium dans les mains il y avait mon père avec une barre en métal et le verre a explosé *bad* .
Dernière modification par MicroMonde le mar. 1 avr. 2014 18:55, modifié 1 fois.
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
Avatar de l’utilisateur
Lolokth
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 406
Inscription : jeu. 4 sept. 2008 21:04
Localisation : Bas-Rhin (France)
Genre :

Re: Boite en plastique inutile

Message non lu par Lolokth »

Pourquoi siliconer le plafond périphérique ? Trop de jour ? Parce que ça me semble vraiment pas pratique, un plafond amovible est pour moi optimal pour renouveler l'anti-évasion, donc je ne vous suis pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Elcianoa
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 343
Inscription : mar. 7 janv. 2014 01:32
Genre :

Re: Boite en plastique inutile

Message non lu par Elcianoa »

Lolokth car visiblement toutes les Pheidole sont des reines de l'évasion, le moindre espace est une aubaine pour elles !
Dernière modification par C-R le mer. 2 avr. 2014 00:19, modifié 2 fois.
Raison : Pas de "s" aux noms latins. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »