[Débat] Gynes exotiques

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

[Débat] Gynes exotiques

Message non lu par Latior »

Comment ton collègue a-t-il fait pour les ramener ? Il les a mises dans ses poches ? Il n'a pas eu de problèmes avec les douanes ? Si non, ça pourrait intêresser kirvame qui cherche un moyen de ramener des fourmis de son futur séjour en Malaisie. :-)

Identification initiale : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=17211
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l’utilisateur
Hyruma
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 241
Inscription : sam. 27 avr. 2013 10:35

Re: [Identification] Fourmis du Gabon :)

Message non lu par Hyruma »

Et bien malheureusement pour vous, c'est par expédition scientifique ! ^^ Si je peux dire ça comme ça.
Vu qu'il était là bas pour récolter des insectes divers pour ses recherches, il en a profité pour me ramener quelques petites gynes fraichement fécondées.
Dernière modification par Hyruma le jeu. 17 avr. 2014 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 602
Inscription : mar. 25 févr. 2014 19:19
Genre :

Re: [Identification] Fourmis du Gabon :)

Message non lu par kirvame »

Merci Latior. ;)
Comment se fait-on passer pour un scientifique ? :-p
DMX nous a sorti ceci : http://ethique.ipbs.fr/doccappinvert.pdf
Tu pourrais demander à ton ami si c'est possible qu'un particulier utilise ce formulaire ?

Sinon, très belles gynes. Chanceux. :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Hyruma
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 241
Inscription : sam. 27 avr. 2013 10:35

Re: [Identification] Fourmis du Gabon :)

Message non lu par Hyruma »

Pour qu’un particulier puisse utiliser ce document, il faudrait qu'il fasse environ 8 à 10 ans d'étude en biologie minimum ! ;)
J'en suis à 5 perso. :D
Dernière modification par Hyruma le jeu. 17 avr. 2014 16:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Will
Administrateur
Messages : 3535
Inscription : dim. 8 sept. 2013 20:43

Re: [Identification] Fourmis du Gabon :)

Message non lu par Will »

Non sans rire, d’où tu tires cette info de 8 - 10 ans ? Ça m'a l'air louche. Une mission scientifique n'est pas un particulier aussi érudit soit-il, en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1176
Inscription : lun. 12 août 2013 16:20
Genre :

Re: [Identification] Fourmis du Gabon :)

Message non lu par Mirlinn »

Hyruma a écrit :Pour q'un particulier puisse utiliser ce document, il faudrait qu'il fasse environ 8 à 10 ans d'étude en biologie minimum ! ;)
J'en suis à 5 perso. :D
Prépare toi à nous ramener des grosses fourmis dans 3 ans ^^.
Espèces élevées : RAS
Avatar de l’utilisateur
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 602
Inscription : mar. 25 févr. 2014 19:19
Genre :

Re: [Identification] Fourmis du Gabon :)

Message non lu par kirvame »

Hyruma a écrit :Pour q'un particulier puisse utiliser ce document, il faudrait qu'il fasse environ 8 à 10 ans d'étude en biologie minimum ! ;)
J'en suis à 5 perso. :D
"Duck me"... Je tombe de haut, moi qui avait une lueur d'espoir. On en revient toujours à la même chose : ILLÉGALITÉ ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hyruma
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 241
Inscription : sam. 27 avr. 2013 10:35

Re: [Identification] Fourmis du Gabon :)

Message non lu par Hyruma »

De 8 à 10 ans c'est la durée minimum (en générale j'entends) pour avoir un "poste" fixe dans un labo en tend que Docteur en biologie (voir cursus licence/master/doctorat) et donc pouvoir avoir accès à ce genre de papier. Après si tu es stagiaire ou en thèse, et que ton équipe scientifique a le papier et que tu vas directement sur le terrain, bah faut voir. :)

Et mon commentaire précédent était ironique Will !! Aucun particulier soit-il ne peut avoir ce papier ! ^^ Les autorisations sont délivrées par les labo et donc il n'y a que les scientifiques qui peuvent l'avoir.
Et il existe même des autorisations pour le prélèvement des certaines espèces en France ! Donc faut pas réver ! :)
Dernière modification par Hyruma le jeu. 17 avr. 2014 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: [Identification] Fourmis du Gabon :)

Message non lu par raphael35 »

Un peu comme les Japonais et la pêche à la baleine à des fins scientifiques :-) . Ca marche bien l'excuse du scientifique pour le trafic en tout genre il paraît ;-) . L'illégalité a ses limites d'ailleurs il me semble qu'encore une fois cette semaine un gars s'est fait choppé dans l'Est de la France pour trafic d’arthropodes en tout genre...
Désolé d'être certainement à contre courant, mais quand je lis qu'un scientifique, dans un labo, payé par nos impôts se permet de donner des gynes importés à un particulier ce qui du fait est illégal puisque son certificat d'importation ne permet sûrement pas ce genre de don, ben ça ne me plait pas. C'est bien et même super pour le bénéficiaire mais éthiquement c'est du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Alwishidu
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 740
Inscription : mer. 16 avr. 2014 13:36
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: [Identification] Fourmis du Gabon :)

Message non lu par Alwishidu »

Dire que moi j'ai pas fini les cours du tout :o ... Quand même jolies mémères :o... :slap:
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »