ADC Accrobranche

Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

ADC Accrobranche

Message non lu par Seed noir »

Ça faisait un moment que je devais faire une vidéo pour présenter ma nouvelle aire de chasse, c'est chose faite !
Pour ceux qui ont raté, mon ancienne installation (pendant 2 ans) de mes Lasius cf. niger faisait 2 mètres de long (https://www.youtube.com/watch?v=-jTFAVRGNIc).
On passe la vitesse supérieur avec maintenant une installation de 3,60 mètres.

Installez vous confortablement, il faut du temps pour tout montrer (la colonie aussi au passage, comme on me demande souvent des nouvelles), c'est parti !
Visionnage possible en 1080p HD !
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par Heydax »

Hum... Sympa ! Ça me rappelle quelque chose... :think:

Mets-leur une tyrolienne sur la corde, elles iront plus vite ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par Libertango »

Génial grand fou ! Je suis absolument fan de ton aire de chasse ! Bravo Seed, GG ! *good*
La Lasius était assurément le genre qui convenait pour cette installation.
Avatar de l’utilisateur
Darbé
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 298
Inscription : lun. 26 août 2013 19:58
Localisation : Savoie (France)
Genre :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par Darbé »

Impressionnant 8-O . J'avais déjà vu des grandes colonies de Lasius fuliginosus in natura dans un arbre creux (d'où ma photo de profil), mais ce n'est rien à côté de ta magnifique colonie. Dire que c'est une seule reine (que l'on voit bien à 9'24 :hihi:) qui a pondu tout cette population. Et elles ont de quoi se dégourdir les pattes pour aller d'un côté à l'autre de l'installation. J'adore le concept de l'arbre à fourmis pour l'AdC, en plus c'est facile à nettoyer comme ça. Par curiosité, combien ça mange quotidiennement une colonie de cette taille ?

Je sais ce qui me reste à faire pour dormir maintenant, je ne vais plus compter les moutons mais les Lasius de Seed noir :mrgreen: .
Dernière modification par Darbé le mer. 30 avr. 2014 23:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
InWaves
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : sam. 5 avr. 2014 17:22

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par InWaves »

Wahou ! Quelle installation ! Ces petites ont de quoi se dégourdir les papattes c'est certain !


Tiens tiens, je connais cette musique ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par Seed noir »

Heydax a écrit :Met leur une tyrolienne sur la corde, elles iront plus vite ! :mrgreen:
Tu ne penses pas aux pauvres petites qui sont en train de monter à pattes la corde. :'(
Libertango a écrit :Génial grand fou ! Je suis absolument fan de ton aire de chasse ! Bravo Seed, GG ! *good*
La Lasius était assurément le genre qui convenait pour cette installation.
Merci !
Je me demande parfois si je suis normal à inventer des installations pareils, mais qu'est ce que je m'amuse. :mrgreen:
(et au passage j'en profite pour te remercier au sujet de ton commentaire pour mon blog. *good* )
Darbé a écrit :Impressionnant 8-O . J'avais déjà vu des grandes colonies de Lasius fuliginosus in natura dans un arbre creux (d'où ma photo de profil), mais ce n'est rien à côté de ta magnifique colonie.
Il y a des chances pour que ta colonie de Lasius fuliginosus soit plus populeuse que la mienne, mes Lasius donnent l'impression de grouiller mais c'est parce que mon aire de chasse est assez petite comparée à une colonie en extérieur ou les ouvrières s'éparpillent sur plusieurs mètres carrés. :)
Darbé a écrit :Par curiosité, combien ça mange quotidiennement une colonie de cette taille ?
Ça c'est la question qu'on me pose souvent et dont je suis incapable de répondre. :think:
En liquide sucré j'en distribue presque tous les jours, mais je pense que si j'en distribuais encore plus elles le prendraient...
Fruit à volonté, il y a toujours un morceau de poire, pomme ou raisin...
Et pour les insectes, presque tous les jours 2 ou 3 mini-grillons ou un gros grillon coupé en miettes, mais je donne aussi des morceaux de crevettes émiettés, blanc de poulet...
Darbé a écrit :Je sais ce qui me reste à faire pour dormir maintenant, je ne vais plus compter les moutons mais les Lasius de Seed noir :mrgreen: .
Si tu sais compter jusqu’à 10 000 ça peut le faire. ;-)
InWaves a écrit :Tiens tiens, je connais cette musique ... :mrgreen:
Et oui, pas évident de trouver une bonne musique de 15 minutes... :hihi:
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par raphael35 »

Une vidéo qui restera très certainement dans les anales de l'élevage de fourmis.
Bravo à toi, je suis vraiment fan. Une espèce courante, robuste et une superbe dose d'ingéniosité et on obtient quelque chose de magnifique et de super intéressant, c'est ça l'élevage de fourmis !
J'aurais forcément plein de questions, mais je vais les distiller au fur et à mesure, la première et la plus évidente, mais où est passé l'élevage de pucerons ?
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par dukat31 »

Génial, merci beaucoup cette vidéo m'a fait du bien au réveil en ce jour férié.
C'est vraiment impressionnant, effectivement quand tu penses que tout vient d'une seule reine, ça porte au respect, la nature est vraiment incroyable.
Et ce tri, je croyais que les Crematogaster scutellaris etaient des trieuses elles aussi mais les Lasius sont vraiment des psychopathes du rangement de couvain.
Ton ADC est superbe, et il fallait y penser, en fait c'est une étagère toute faite ou c 'est toi qui l'a montée ?
Les colonnes de Plexiglas dans la 2éme ADC ont quand même du te couter bonbon, mais ça donne un aspect City très conceptuel avec des tours d'immeubles, j'adore.

Excellent choix musical, ce n'est pas mon album préféré d'ARCHIVE, ceux avant cette période étaient beaucoup plus trip hop, mais Danny Griffiths est vraiment un génie.

Encore merci et surtout félicitations pour cette progression, c'est rare de voir des colonies aussi populeuses, elle est partie pour durer longtemps celle-la, ah ça va être beau le jour ou ça va essaimer dans la maison depuis la plus haute branche.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
4gphan76
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 527
Inscription : lun. 8 oct. 2012 12:34
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par 4gphan76 »

Whoua tout simplement ! Quand je me rappelle en 2011 quand tu nous présentais ta colonie ( sur un autre forum ) et maintenant 8-O 8-O 8-O ! C'est vraiment impressionnant et on voit que tu t'en occupes bien ;) ! L'installation leur va à merveille ! Prochaine étape les sexués :-p :-p !
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/jothoreptile
Aphaenogaster addict :p !
Avatar de l’utilisateur
mekito
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 241
Inscription : dim. 23 mars 2014 12:44
Localisation : Hauts-de-Seine (France)
Genre :
Contact :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par mekito »

Juste magnifique... Je reste sans voix.
Ça me semble étonnant que tu n'aies pas encore eu de sexués mais là avec cette population soit tu t'es vraiment bien occupé de tes mignonnes sois ta gyne avait la spermathèque vraiment pleine ! XD
Pour l'installation, bravo hein :slap:, des plateformes en plexi, une adc stylisée et même un élevage de pucerons non ?
Tu es une source d'inspiration pour tout les myrmécophiles de ce forum ! :slap: :slap: :slap:
*merci*
"La confiance est une flamme qui n'éclaire rien mais qui réchauffe quand-même." Pierre-Emmanuel Schmitt, Hôtel des deux mondes
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »