**Fin**[Blog] Harpegnathos venator de coco j o

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

**Fin**[Blog] Harpegnathos venator de coco j o

Message non lu par Coco j o »

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui est un grand jour car je viens de recevoir ma gyne Harpegnathos venator (c'est bien une gyne et non une gamergate pour ceux qui se demanderaient ;-) ).

Je vais vous faire un petit descriptif de l’espèce pour ceux qui ne la connaîtraient pas :
Cette espèce appartient à la famille des Ponérines(fourmis primitives qui possèdent un aiguillon), elle est originaire d’Asie du sud-est et est de couleur noire contrairement à sa cousine Harpegnathos saltator. Elle aborde une bonne taille autour de 2 cm pour la gyne et possède un régime alimentaire principalement composé d'insectes et de liquides sucrés. Les insectes sont chassés et tués grâce à l’aiguillon présent dans leur abdomen : elles recourbent leur abdomen sous leur corps et piquent sa proie.

La mienne fait des bonds de plusieurs cm de long quand elle chasse... Sa vue m'a l'air plutôt bonne puisque quand je la regarde elle se fige et semble me regarder à son tour :hihi: . Seul petit bémol c'est que ça pique ces petites bêtes là :mrgreen: donc il faut faire attention lorsqu'on ouvre l'adc. Pour ma part j'ai privilégié une adc fermée avec un couvercle perforé de cette manière on peut obtenir une hygrométrie plus importante sans trop de soucis. Ajoutons que comme pour toutes les Ponérines leur développement est assez lent donc je la chauffe un peu (aux alentours de 24-25 degrés).

Trêve de bavardages et place aux photos :

Image


Image


Le lien vers le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=17673
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »