[Blog] Lasius brunneus de Mr myrmecologue

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr myrmecologue
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 409
Inscription : mer. 23 avr. 2014 12:24
Localisation : Aude (France)
Genre :

[Blog] Lasius brunneus de Mr myrmecologue

Message non lu par Mr myrmecologue »

Bon alors voilà, je commence mon premier blog de ma nouvelle colonie de Lasius niger.

19/06/14

J'ai reçu la gyne dans son tube à essai il y a deux jours dans un paquet bien protégé. Malheureusement la réserve d'eau est épuisée... Il va falloir que je change le tube ! \o/

Bref, malgré ça la gyne a l'air d'aller très bien, elle est accompagnée de pas mal d'œufs et une ou deux larves !
Elle a une physogastrie assez impressionnante !
Pour les photos cela sera pour samedi ! ;-)
Suggestion, question, c'est ici >>> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=17868
Dernière modification par Mr myrmecologue le lun. 23 juin 2014 12:29, modifié 5 fois.
Fondation maintenue :Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Temnothorax unifaciatus, Lasius brunneus. Et bientôt de nouvelles arrivantes !
Avatar de l’utilisateur
Mr myrmecologue
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 409
Inscription : mer. 23 avr. 2014 12:24
Localisation : Aude (France)
Genre :

Re: [Blog] Lasius cf. niger de Mr myrmecologue

Message non lu par Mr myrmecologue »

Aujourd'hui, pas d'amélioration notable depuis la dernière fois, sauf qu'elle pond, elle pond encore, elle pond toujours ! 8-O
Ça fait chaud au cœur, je pense que cette fondation va aller très loin !
Elle a toujours une physogastrie aussi impressionnante !
Vivement que j'ai ma première ouvrière.
Ou sinon une vidéo de piètre qualité :
Franchement la vidéo est trop floue, mais sa va s'améliorer ! ;-)
Suggestion, question, c'est ici >>>https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... p?t=178680.
Dernière modification par Mr myrmecologue le dim. 22 juin 2014 08:49, modifié 1 fois.
Fondation maintenue :Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Temnothorax unifaciatus, Lasius brunneus. Et bientôt de nouvelles arrivantes !
Avatar de l’utilisateur
Mr myrmecologue
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 409
Inscription : mer. 23 avr. 2014 12:24
Localisation : Aude (France)
Genre :

Re: [Blog] Lasius brunneus de Mr myrmecologue

Message non lu par Mr myrmecologue »

Salut à tous et à toutes ! *salut*

Depuis quelque jours, les larves se multiplient !
Je lui donne un peu de pseudo-miellat sur un coton tige (je la trouve un peu maigre comparé à des fois ^^) pour qu'elle retrouve sa forme, elle s'est empressée de lécher le pseudo-miellat et de retourner voir son couvain et faire une trophallaxie aux larves, c'est trop chou ! *love*
Ça prouve que Môman va faire une belle carrière !
Mais je reste perplexe, les larves n'évoluent pas... :-?
Elle reste toujours collée au couvain, pour le protéger... *love*
Et une vidéo toute pourrie pour finir ce petit billet !
Elle est floue, floue, floue ! }:-<
Fondation maintenue :Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Temnothorax unifaciatus, Lasius brunneus. Et bientôt de nouvelles arrivantes !
Avatar de l’utilisateur
Mr myrmecologue
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 409
Inscription : mer. 23 avr. 2014 12:24
Localisation : Aude (France)
Genre :

Re: [Blog] Lasius brunneus de Mr myrmecologue

Message non lu par Mr myrmecologue »

Salut tout le monde ! *salut*
Lita (on va l'appeler comme ça, cela va faciliter la suite des choses :mrgreen: !), a bouloter tout le couvain :'( , je lui ai donné un petit peu de miellat (pour qu'elle reprenne des forces ^^) et elle s'est jetée dessus ! \o/
Son tube à essai est sec, il faut que je lui change de tube !
Elle a pondu une belle grappe d’œufs.
Elle a une énorme physogastrie, je me demande si elle va pas exploser ! :-D
Bon, ben j'espère qu'elle va se remettre d'aplomb^^'.
Pas de photos pour aujourd'hui.
Suggestion, question ? C'est ici >>>https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=17868
Bye ! *salut*
Dernière modification par Mr myrmecologue le ven. 4 juil. 2014 22:20, modifié 2 fois.
Fondation maintenue :Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Temnothorax unifaciatus, Lasius brunneus. Et bientôt de nouvelles arrivantes !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »