[Blog] Temnothorax unifasciatus (Mr myrmecologue)

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr myrmecologue
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 409
Inscription : mer. 23 avr. 2014 12:24
Localisation : Aude (France)
Genre :

[Blog] Temnothorax unifasciatus (Mr myrmecologue)

Message non lu par Mr myrmecologue »

Bonjour tous le monde ! *salut*
Aujourd'hui je vais présenter ma Temnothorax unifasciatus (échanger contre une Myrmica rubra, au passage je remercie Aledu44 ;-) ), reçue il y a 4 jour environ, la fondation se compose d'une gyne et de quelque oeufs, rien de spéciale sur la gyne à part qu'elle est magnifique avec sa robe jaune tigré de noire ! *love*
J'avoue que j'ai un petit faible pour les Temnothorax spp. ! *love*
Bye !
Suggestion, question : C'est ici>>>https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 75#p281275
Dernière modification par Mr myrmecologue le sam. 5 juil. 2014 23:23, modifié 4 fois.
Fondation maintenue :Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Temnothorax unifaciatus, Lasius brunneus. Et bientôt de nouvelles arrivantes !
Avatar de l’utilisateur
Mr myrmecologue
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 409
Inscription : mer. 23 avr. 2014 12:24
Localisation : Aude (France)
Genre :

Re: [Blog] Temnothorax unifasciatus (Mr myrmecologue)

Message non lu par Mr myrmecologue »

Bonsoir tout le monde ! *salut* :-)
Je les laisser dans un placard pendant 5 jour et surprise !
Les premières larves sont là (des larves L2, en 5 jour O_o) ! 8-O
Cela ma beaucoup surpris, on ma dit que le développement est très long !!! Comme ses dernier jour, la température augmente, c'est probablement la cause du développement.
Je lui donnai un petit peu de pseudo-miellat (classique, 1/2 de lait et 1/2 de miel pur^^), elle c'est empressé de de "boire" la goute et a fait une trophallaxie aux larves !
Trop chou, je l'adore ! *love*
J'ai trop hâte d'avoir mes premières ouvrière^^" !
Et pas de photo pour l'instant, déjà que je galère pour faire une photo de ma Lasius alors pour une micro gyne mission impossible.
Fondation maintenue :Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Temnothorax unifaciatus, Lasius brunneus. Et bientôt de nouvelles arrivantes !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »