[Blog] Les Lasius emarginatus en furie :).

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
furie
Larve 3
Larve 3
Messages : 60
Inscription : jeu. 1 août 2013 19:02
Genre :

[Blog] Les Lasius emarginatus en furie :).

Message non lu par furie »

Voila je me lance, c'est mon premier blog ; il est destiné à ma colonie de Lasius emarginatus que je possède depuis début août 2013. Pour les questions, les remarques et les suggestions, c'est ici :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18338
Je n'ai pas de photo de la reine seule à l'époque où je l'ai trouvée gambadant dans mon jardin au petit matin (l'essaimage avait dû avoir lieu pendant la nuit ...).
Aujourd'hui la colonie comporte une bonne cinquantaine d'ouvrières, une belle reine en pleine forme, une trentaine de cocons, une cinquantaine de larves et d’œufs.
Un petit aperçu de la petite colonie ; je suis désolé pour la qualité (je fais avec les moyens du bord comme on dit).
Je suis un peu déçu par la qualité de mes photos mais je n'ai que mon téléphone et une loupe...
Pièces jointes
Et là voici les larves et les œufs., [Blog] Les Lasius emarginatus en furie :).
Et là voici les larves et les œufs.
Voici les cocons pour ce qui arrive à les voir., [Blog] Les Lasius emarginatus en furie :).
Voici les cocons pour ce qui arrive à les voir.
Dernière modification par Libertango le mar. 22 juil. 2014 21:55, modifié 6 fois.
Raison : Un effort sur l'orthographe stp
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »