Identification de créatures minuscules...

Vous pensez avoir des acariens ou autres parasites ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l'utilisateur
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 23 juin 2014 14:35

Re: Identification de créatures minuscules...

Message non lu par Coffee »

Hannibal a écrit :Tu laisse les puces cohabiter avec ton chien ou chat ? Ou les poux sur la tête de ta fille ? XD La c'est assez similaire ;-) .
Non, car les poux sont inutiles ! Ici l'acarien se nourrira des déchets. ;)
Avatar de l’utilisateur
nicbon
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : jeu. 24 juil. 2014 20:38
Genre :
Contact :

Re: Identification de créatures minuscules...

Message non lu par nicbon »

Coffee a écrit :
Hannibal a écrit :Tu laisse les puces cohabiter avec ton chien ou chat ? Ou les poux sur la tête de ta fille ? XD La c'est assez similaire ;-) .
Non, car les poux sont inutiles ! Ici l'acarien se nourrira des déchets. ;)

:slap: j'aime vos avis !
Je n'ai pas encore de fille mais en effet avec mes chiens et mes chats, j'ai vite compris que ça ne sert à rien de se battre pour faire disparaître totalement les puces, juste régulièrement contrôler la population: je vais donc faire un truc similaire, en mettant une moitié de la terre au congélateur (car il y en a beaucoup j'ai l'impression - 2 ou 3 dans une poignée de terre) de manière à simplement réduire leur nombre.

L'air de rien ça me fait plaisir de les avoir identifiés mes invités surprises ! *merci*
Avatar de l'utilisateur
leopold76
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 118
Inscription : mer. 23 janv. 2013 19:48

Re: Identification de créatures minuscules...

Message non lu par leopold76 »

Bonjour,
J'ai un peu étudié les acariens (127 sp en tubes tout de même :grin: ) et je peux vous dire que ce n'est pas un détritivore ! Ça a une allure de Mesostigmata (la plupart sont parasites mais ce qui est étonnant c'est que celui là, c'est sûr c'est pas un parasite de fourmi !).
Avatar de l’utilisateur
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 677
Inscription : ven. 25 juil. 2014 19:36
Localisation : Brabant Wallon (Belgium)
Genre :

Re: Identification de créatures minuscules...

Message non lu par Crysalide »

J'ai moi aussi découvert sur une de mes fondations (une sur 6 ouf), dans le tubes qui relie à l'ADC des choses blanches mouvantes semblables aux tiennes, j'ai directement retiré le tuyau et nettoyé brièvement le tube, je n'en vois plus mais je n'ose pas re-relier mon tube à l'ADC. Les fourmis et la gyne ne sont pas atteintes, je n'en voit plus dans le tube, serait-ce possible qu'ils se soient nourris du boxon qu'elles ont laissé dans le tube qui pourrissait gentiment et soient alors inoffensifs ?
Dernière modification par Crysalide le lun. 29 sept. 2014 18:30, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Parasites & Commensaux »