**Fin** [Blog] Armia De La Plantia

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
mcabioch
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 752
Inscription : sam. 27 avr. 2013 09:05
Localisation : Finistere (France)
Genre :

**Fin** [Blog] Armia De La Plantia

Message non lu par mcabioch »

Durant mes vacances en Espagne au mois de Mai, j'ai joué au tennis. Non pas par plaisir mais parce-que mon père m'avait demandé d'entraîner mon petit frère. C'était le 1er Mai, autrement dit, la fête du travail. Nous avons travaillé pendant une demi-heure puis, (je sais ce que vous vous dites : "pourquoi il nous raconte sa vie celui là ?!" Mais attendez, vous verrez.), nous nous sommes assis sur le banc pour boire un coup. C'est alors que j'ai vu quelque chose par terre. Je me suis approché et ça avait l'air d'une reine. J'ai voulu l'attraper avec le tube que j'avais dans la poche pour la libérer un peu plus loin pour ne pas l'écraser. C'est alors que la reine abeille s'est envolée ! ;-)

Je me suis rassis et en baissant la tête, le tube toujours à la main, une grosse fourmi marchait par terre. Dès que je l'ai vu, je l'ai attrapé et mise dans le noir. Elle a fait le voyage retour dans mon sac à dos, en avion.

Je ne sais toujours pas de quelle espèce elle est mais je sais que c'est une Myrmicinae car elle a des nymphes, dont une se colore et est orange.

Voilà la post d'identification : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=17432.

J'ai décidé de l'appeler Armia De La Planta. Armia De La Plante en français. Armia vient du raisonnement suivant :

- fourmi
- hormiga
- hormi
- armi
- armia

Elle a actuellement 3 œufs, 2 larves et 2 nymphes.

Edit : Changement de tube oblige, il y a eu une perte du couvain. Heureusement, les nymphes, elles sont 3, sont toutes là.

La gyne et ses nymphes 2, **Fin** [Blog] Armia De La Plantia
La gyne et ses nymphes 2
La gyne et ses nymphes., **Fin** [Blog] Armia De La Plantia
La gyne et ses nymphes.


Pour toutes remarque ou question, le lien vers le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18445
Dernière modification par mcabioch le mar. 29 juil. 2014 21:59, modifié 1 fois.
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Avatar de l’utilisateur
mcabioch
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 752
Inscription : sam. 27 avr. 2013 09:05
Localisation : Finistere (France)
Genre :

Re: [Blog] Armia De La Plantia

Message non lu par mcabioch »

Un petit billet très court pour vous dire que ;

Ça y est, l'ouvrière est née ! :slap: \o/
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Avatar de l’utilisateur
mcabioch
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 752
Inscription : sam. 27 avr. 2013 09:05
Localisation : Finistere (France)
Genre :

Re: [Blog] Armia De La Plantia

Message non lu par mcabioch »

Bonjour/bonsoir,

Les deux autres ouvrières sont nées, ce qui porte le nombre d'ouvrières à trois. La gyne se porte bien et continue à pondre. Des œufs (et peut-être des larves) sont présent(e)s au nombre de 15.

La gyne a donc bien trouvé son espèce, c'est une Tapinoma sp.

J'aurais une petite question, est-ce que je dois mettre la gyne en diapause ?

photo 1, **Fin** [Blog] Armia De La Plantia
photo 1

photo 2, **Fin** [Blog] Armia De La Plantia
photo 2


Pour toutes remarques ou question, le lien vers le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18445
Dernière modification par mcabioch le lun. 25 août 2014 18:50, modifié 2 fois.
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Avatar de l’utilisateur
mcabioch
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 752
Inscription : sam. 27 avr. 2013 09:05
Localisation : Finistere (France)
Genre :

Re: [Blog] Armia De La Plantia

Message non lu par mcabioch »

Je tiens à m'excuser pour l'absence de photos, et à vous prévenir qu'elles ne reviendront qu'au prochain post.

Je voulais vous dire que je les ai sorties hier de diapause, bilan : 2 mortes et plus de couvain. La gyne est très maigre, que me conseillez-vous de lui donner pour la relancer ?

Le Q/R.
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Avatar de l’utilisateur
mcabioch
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 752
Inscription : sam. 27 avr. 2013 09:05
Localisation : Finistere (France)
Genre :

Re: [Blog] Armia De La Plantia

Message non lu par mcabioch »

La dernière ouvrière est toujours là et la reine a, à mon plus grand plaisir, pondu des œufs.

Reine et ouvrière Tapinoma, **Fin** [Blog] Armia De La Plantia
Reine et ouvrière Tapinoma


Le Q/R.
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Avatar de l’utilisateur
mcabioch
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 752
Inscription : sam. 27 avr. 2013 09:05
Localisation : Finistere (France)
Genre :

Re: [Blog] Armia De La Plantia

Message non lu par mcabioch »

Morte durant un échange, à clôturer. :'(
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »