[Blog] Essai Cohabitation Lasius sp Noire/Commensaux détritivore.

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : mer. 22 janv. 2014 22:26
Localisation : Loire (France)
Genre :
Contact :

[Blog] Essai Cohabitation Lasius sp Noire/Commensaux détritivore.

Message non lu par John »

J'avais entendu parler de cohabitation entre Commensaux et fourmis, ce qui m'a donné envie de faire l’expérience.
Étant donné les besoins élevé en humidité pour les Commensaux je me suis dit que je ferais l'essai avec des Lasius.

Le 22 Juin :
Je trouve enfin mes premières gynes Lasius qui s'avèrent être des Lasius sp. noires.
La gyne Lasius sp noire seul., [Blog] Essai Cohabitation Lasius sp Noire/Commensaux détritivore.
La gyne Lasius sp noire seul.

J'en récolte donc 4 qui me pondent des œufs dans les 4 à 5 jours suivants.

Le 18 juin :
Les premiers cocons apparaissent.

Le 20 juin :
Je mets dans chacun des tube à essaie 3 à 5 Commensaux détritivore de mon élevage. (Mon élevage.)
De cette manière ils pourront prendre l'odeur de la fondation.

Le 02 Août :
Les premières ouvrières naissent sur 2 de mes fondations. Malheureusement 2 de mes gynes n'ont plus de Commensaux à priori.
La gyne Lasius sp noire avec ses premières ouvrières et Commensaux., [Blog] Essai Cohabitation Lasius sp Noire/Commensaux détritivore.
La gyne Lasius sp noire avec ses premières ouvrières et Commensaux.
La gyne Lasius sp noire avec ses premières ouvrières et Commensaux., [Blog] Essai Cohabitation Lasius sp Noire/Commensaux détritivore.
La gyne Lasius sp noire avec ses premières ouvrières et Commensaux.


Vos Questions/Conseils :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18498
Dernière modification par John le sam. 2 août 2014 15:57, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »