[Q/R] Messor minor hesperius de Latior

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1092
Inscription : lun. 1 juil. 2013 10:46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor minor hesperius de Latior

Message non lu par Oslo »

Et bien j'ai aussi fait l'expérience d'une larve bien grasse il y a quelques jours, pourtant ma colonie n'est pas bien populeuse comparée aux vôtres, à peine une cinquantaine de têtes (l'an prochain je leur évite les températures hivernales). Heureusement seules 3 mortes sont à déplorer suite à cette "diapause" plus maléfique que bénéfique.
Pour en revenir à cette grosse larve, comme chez vous elle a été placée à l'écart, pour finir recyclée en nourriture pour les autres larves. Un bien étrange phénomène en tout cas, même si apparemment courant chez cette espèce dirait-on...
Quant à cette diapause dévastatrice, j'espère que tes petites s'en remettront car tu étais très bien parti. Courage.
Don't worry be happy !
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor minor hesperius de Latior

Message non lu par Latior »

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai oublié de descendre à la cave pour humidifier leur nid en plexi, causant la mort de plusieurs ouvrières. C'est pour la même raison que ma plus grosse fondation de Lasius est morte.
Pour en revenir à la larve, j'ai bien l'impression qu'il s'agissait d'une larve de sexué mais qu'elle a été rejetée par la colonie car elle est encore trop jeune.
J'espère aussi qu'elles reprendront vite du poil de la bête afin de reprendre la cadence de développement qu'elles avaient avant la diapause. :-)
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l’utilisateur
cécéducap
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 784
Inscription : mar. 14 juil. 2015 17:18
Localisation : Haute-Corse (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor minor hesperius de Latior

Message non lu par cécéducap »

La colonie va bien ? *salut*
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
Avatar de l'utilisateur
Robinmessor
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : lun. 11 févr. 2019 21:29

Re: [Q/R] Messor minor hesperius de Latior

Message non lu par Robinmessor »

Pourrais-tu nous donner des nouvelles ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »