Longues vies à marie-Antoinette et Midona !

Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Longues vies à marie-Antoinette et Midona !

Message non lu par bdreal »

Ça ira, ça ira, ça ira, les aristolasius à la lanterne... (tsoin-tsoin)
Avatar de l’utilisateur
Joanah
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mer. 9 juil. 2014 16:06
Genre :

Re: Longues vies à marie-Antoinette et Midona !

Message non lu par Joanah »

Hey bonjour tout le monde, je n'avais pas vu que vous aviez mis des messages ici, toutes mes excuses.

Midona et Marie-Antoinette sont donc décédées, sans que je ne puisse rien faire, et sans que leurs ouvrières, à l'une ou à l'autre, ne pâtisse de quoi que soit :-| .
N'ayant plus de reine, j'avais placé le petit module boule de fondation dans lesquelles mes rescapées vivaient, dans mon potager, ouvert, à l'ombre des fraisiers. Elles ont déménagé pour vivre seules et libres le lendemain.
Alors je n'ai aucune idée de si de jeunes fourmis (il restait de la première génération) peuvent se faire adopter ou quoi, mais j'ai une sacré fourmilière qui vit maintenant au milieu de mes fraisiers, elles construisent des galeries de terre qui remontent le long de tiges des plus gros fraisiers pour abriter des troupeaux de pucerons *suspect* ... je suis partagée entre l'admiration et la peur pour mon potager :grin: .
Et oui je m'excuse de mon comportement, j'ai déserté le forum, honteuse et avec l'impression de n'être qu'une nulle tueuse de fondation après mon double échec... :'(
Puis je suis revenue timidement mais sans oser participer, n'ayant plus de fourmis sous ma responsabilité.

Aujourd'hui je revenais parce que je suis repartie dans l'aventure, et hop, je vois qu'un message avait été posté il y a plusieurs jours.
Donc pour tout vous dire, je reviens juste de 2 semaines de vacances dans le Lot, or mardi 31 juillet vers 22h, en pleines vacances... je vois une belle gyne traverser la table de la terrasse juste devant moi. 8-O Signe du destin ? Elle était vive, belle, et n'avait plus ses ailes. Je l'ai vue en même temps que mon petit cousin, qui est parti à toute allure chercher un tube à essai, tandis que j’attrapais la belle à l'aide d'un verre.
Samedi 4, j'ai vu qu'elle avait pondu ses premiers œufs. Dimanche, je rentrais chez moi, dans l'Eure-et-loir, et elle a fait le trajet bien calée dans une sacoche isotherme.
Depuis elle a encore pondu et s'est jetée sur le coton-tige d'eau sucrée que je lui ai donné.
Elle s'appelle Cornio, du nom du terrain d'où elle vient : "le mas de Cornio" ; perdu dans une falaise, dans la vallée du Célé.
J'ai tenté de l'identifier avec les clés d'identification hier soir, mais je ne suis pas assez douée, je pense demander de l'aide dans un post approprié photos à l'appui. ;-)

Voilà, vous savez tout !!! J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir déserté comme ça, j'ai eu beaucoup de mal à digérer ce sentiment d'échec, l'impression de les avoir tuées par incompétence, tout en ayant fait de mon mieux.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Longues vies à marie-Antoinette et Midona !

Message non lu par Seed noir »

Si tu étais la seule... nous sommes presque tous passés par là (l’échec)... XD
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Longues vies à marie-Antoinette et Midona !

Message non lu par Geoff95 »

Merci pour ta réponse et les nouvelles !
Et oui, on est tous passés par là. Certains ne s'en vantent certes pas mais on connait tous des échecs.
Et il faut aussi dire que c'est à partir de ces mêmes échecs qu'on apprend et progresse. :-)
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Joanah
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mer. 9 juil. 2014 16:06
Genre :

Re: Longues vies à marie-Antoinette et Midona !

Message non lu par Joanah »

Merci à vous ;-) .
Ha ça c'est certain que j'ai beaucoup appris en tout cas, et j'ai encore tellement à apprendre *oups* .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »