Page 1 sur 1

**Fin** [Blog] Pheidole pallidula de Rom62

Message non luPosté: Dim 17 Aoû 2014 16:47
par Rom62
Bonjour tout le monde ! :-)
Aujourd'hui je commence mon blog sur l'aventure de mes Pheidole pallidula reçues (en très bon état par Will) le 13 août, je leur ai donné directement un nouveau tube, je les ai installé dans une boite en plastique couverte d'huile de paraffine sur les rebords mais que je ferme après leur avoir donner à manger. Je préfère prendre des précautions avec mes petites reines de l'évasion ! :-p Elles sont entre 26 degré le jour et 22 degré la nuit.
Je leur ai donné deux mouches pour leur festin et un grillon.
Pour les mouches que dire ? Dévorer en moins de 2 minutes, cette agressivité m'a vraiment surprise mais j'en suis très content !
Image

Le grillon a été tué rapidement... :-)
La reine y a mit du sien aussi !
Image

Ouvrières : "On tire une patte chacune d'un côté et on attend que ça se décroche"
Reine : "Attendez laisser moi faire je vais vous aider avec mes grosses mandibules"
Oui en vérité j'ai eu beaucoup de chance de prendre la photo au même moment où la petite gyne a ouvert ses mandibules. :grin:

Des remarques, des questions ? A vous de me les poser ! :)
Lien du Q/R : viewtopic.php?t=18709

Re: [Blog] Pheidole pallidula de Rom62

Message non luPosté: Sam 13 Sep 2014 23:10
par Rom62
Presque un mois après le premier billet je vous informe de plusieurs bonnes nouvelles ! La colonie se développe bien, elle mange tout ce que je donne, elles ont toujours une belle agressivité. Aucune évasion pour le moment, l'ADC étant fermée complètement cela doit être dur quand même, mais je ne crie pas victoire trop vite. XD

La meilleure nouvelle arrivée est celle-ci :
Image

Comme vous pouvez le voir j'ai deux larves de major, enfin je pense que ceux sont de futurs major ! Sinon je ne vois pas ce que c'est. :lol2:

Une bonne nuit à vous et à bientôt pour la naissance du/des premiers major ! :-)

viewtopic.php?t=18709

Re: [Blog] Pheidole pallidula de Rom62

Message non luPosté: Lun 29 Sep 2014 20:32
par Rom62
Bonne nouvelle aujourd'hui la naissance du premier major. Mais mauvaise nouvelle, très mauvaise... Je mets fin à ce BLOG suite à la mort de la gyne sans aucune raison apparente... :'( :'(