[Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Pour tout connaître sur la biologie, l'écologie et les conditions d'élevage des différentes espèces de fourmis.
Répondre

Qu'attendez-vous des fiches ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 10 sept. 2014 08:35

Très beaucoup
13
50%
Énormément
13
50%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l'utilisateur
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2177
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 10:54

Re: [Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Message non lu par AntsBiology »

Bonjour,
Je suis ok pour les cartes de répartition @Jarode.
Pour ce projet => https://www.myrmecofourmis.org/tmp/maquette_fiche.html, je suis également d'accord, belle ergonomie.
La suppression des informations d'élevage telle que la température, l'humidité est nickel. Lorsque tu mets la fiche d'élevage de @C-R ou de @Will en dessous bien centrée comme là dans partie "présentation", tout est bien pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: [Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Message non lu par Heydax »

Nous avons donc ton aval AntsBiology ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: [Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Message non lu par Jarode »

AntsBiology a écrit :Bonjour,
Je suis ok pour les cartes de répartition @Jarode.
Pour ce projet => https://www.myrmecofourmis.org/tmp/maquette_fiche.html, je suis également d'accord, belle ergonomie.
La suppression des informations d'élevage telle que la température, l'humidité est nickel. Lorsque tu mets la fiche d'élevage de @C-R ou de @Will en dessous bien centrée comme là dans partie "présentation", tout est bien pour moi.
Le maître des fiches a donné son accord ! Houra ! Vive AntsBiology ! Houra ! \o/
Avatar de l'utilisateur
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2177
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 10:54

Re: [Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Message non lu par AntsBiology »

"Maitre" @AntsBiology, vous accorde tout son humeur et vous souhaite bonne continuation dans l'amélioration des fiches et n'oubliez pas, j'attends des nouveautés encore plus "bluffante".

Euh, sinon je viens de voir que la fiche Crematogaster scutellaris a été terminée pour la mise en page de la partie "Elevage" et "Présentation". Maintenant on pourrait s'attaquer à faire de même pour l'ensemble des fiches ?
Je trouve par contre que c'est assez lourd toutes ces informations dans la partie "Description" et "Elevage". On peut venir à l'essentiel, surtout qu'on ai pas dans une fiche d'élevage, mais sur une description de l'espèce.
Aussi, est-ce utile dans les fiches de laisser des liens dits "durs" au nom de l'espèce (ici Crematogaster scutellaris ) dans la partie "Biologie et Ecologie" ?
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: [Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Message non lu par Jarode »

Euh, sinon je viens de voir que la fiche Crematogaster scutellaris a été terminée pour la mise en page de la partie "Elevage" et "Présentation".
Pour la mise en page oui, pour le contenu non. Il faut adapter légèrement le contenu issu des fiches du forum. Changer quelques balises, ré-uploader les photos via le champ de fichier prévu à cet effet...
Aussi, est-ce utile dans les fiches de laisser des liens dits "durs" au nom de l'espèce (ici Crematogaster scutellaris ) dans la partie "Biologie et Ecologie" ?
Ces liens sont automatiques et ne peuvent être enlevés.
Je trouve par contre que c'est assez lourd toutes ces informations dans la partie "Description" et "Elevage". On peut venir à l'essentiel, surtout qu'on ai pas dans une fiche d'élevage, mais sur une description de l'espèce.
On est dans une fiche complète, élevage et écologie. Cool non ? :-)
Je ne serais pas opposé a enlever quelques passages de la partie "Description" qui font un peut redite par rapport au reste de la fiche, mais ce n'est que du fignolage et je ne pense pas que ça vaille de se fâcher avec nos compatriotes des fiches du forum. :mrgreen:
Avatar de l'utilisateur
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2177
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 10:54

Re: [Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Message non lu par AntsBiology »

D'accord pour les liens...
Okay, on ne supprime rien, mais je vais quand même mettre mon nez dedans un de ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
AntMan
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 539
Inscription : mar. 10 juin 2014 20:34
Localisation : Namur (Belgium)
Genre :
Contact :

Re: [Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Message non lu par AntMan »

Pour en revenir à la question, je pense qu'on pourrait "fusionner" les fiches. J'entends par là mettre tout le texte et les photos des anciennes fiches dans la partie "description" des nouvelles en enlevant tout ce qui se répète. Logiquement, il ne restera que les comportements et observations diverses. Si des éléments sont différents ou contradictoire, alors il faudra en discuter.
Chaîne YouTube (inactive) (B-A-BA élevage de fourmis)
Blog(s): Reproduction des conditions naturelles chez Lasius flavus
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: [Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Message non lu par Jarode »

Pour en revenir à la question, je pense qu'on pourrait "fusionner" les fiches. J'entends par là mettre tout le texte et les photos des anciennes fiches dans la partie "description"
C'est justement ce qui va être fait : https://www.myrmecofourmis.org/tmp/maquette_fiche.html
Avatar de l’utilisateur
AntMan
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 539
Inscription : mar. 10 juin 2014 20:34
Localisation : Namur (Belgium)
Genre :
Contact :

Re: [Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Message non lu par AntMan »

C'est en regardant cette fiche que j'ai eu cette idée. :-s
Chaîne YouTube (inactive) (B-A-BA élevage de fourmis)
Blog(s): Reproduction des conditions naturelles chez Lasius flavus
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: [Sondage] Qu'attendez-vous des fiches ?

Message non lu par Jarode »

C'est déjà le cas dans la fiche que tu as regardé... *suspect*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fiches d'Élevage »