flopito

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l’utilisateur
flopito
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 167
Inscription : mar. 3 mars 2015 16:52

flopito

Message non lu par flopito »

Bien le bonjour ,

Je m'appelle Florian, j'ai 20 ans et je viens de cette magnifique région qui est la Bretagne. Je suis fils d'agriculteur et je vais bientôt travailler dans l'agriculture. Je suis également passionné par les fourmis. Un agriculteur passionné par les fourmis... et oui ! Même si je l'avoue on est cruel... On passe la charrue dans les champs ce qui détruit certainement des colonies. Malheureusement on a pas le choix car en implantant une culture on attire également de nombreux insectes ce qui fait un terrain de chasse pour nos amis les fourmis. Ce qui me plaît chez les fourmis c'est le dimorphisme entre la reine et les ouvrières, cette différence m'impressionne dans de nombreuses espèces. Mais aussi entre les individus d'une même colonie. Mais surtout, je dis bien surtout, car c'est un point que je soulève sur notre comportement à nous les humains. Leur sociabilité, dans ce monde vraiment, qu'est-ce qui est plus sociable que nos amis à 6 pattes ? Après ce n'est que mon point de vue mais les fourmis bâtissent des empires. Nous aussi mais personne ne s'écoute, on se critique à tord et à travers pour rien. Elles, elles suivent leur instinct : agrandir la colonie, prendre soin de la reine.
Passons aux choses sérieuses. Je possède 3 espèces de fourmis. 2 Messor barbarus que je présenterai en suivi (capturée l'été dernier à Montpellier en vacances) et une autre espèce trouvée en Italie, dont je ne connais pas cette espèce, c'est une Camponotus mais je n'arrive pas à savoir laquelle, je vais donc procéder à une identification sur la page dédiée. Voilà merci pour vos lectures, je vous invite à me répondre (j'adore parler fourmis) et à me faire des amis, même si on est que sur internet ça change rien. Et je trouve vos vidéos sur Youtube vraiment bien faites, cela m'aide. Ah oui pourquoi je suis venu m'inscrire sur ce site et pas un autre ? Je trouve que vous êtes le meilleur site d'échanges et de passion pour ces petites bêtes tout simplement.
Voilou voilou :)

  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Flopito , est un pseudo que j'aime bien et qui m'a tout le temps suivi donc je le maintiens, il n'a pas de signification, c'est juste ma signature.

    :arrow: Comment j'ai connu le forum: Grâce à vos vidéos sur youtube et en lisant votre site clair et précis cela m'a attiré.

    :arrow: Espèces actuellement maintenues: Messors barbarus (2) et Camponotus sp

    :arrow: Espèces anciennement maintenues: Lasius niger , Lasius emarginatus , Lasius flavus et Formica cunicularia.

    :arrow: Qualités: On parle de moi comme une personne sympathique et ouverte d'esprit.

    :arrow: Défauts: J'ai beaucoup de mal à accepter les critiques.
Dernière modification par Seed noir le mer. 4 mars 2015 13:13, modifié 2 fois.
Raison : Désolé de commencer par une "critique", mais il ne faut pas d'espace avant un point ni une virgule, merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1092
Inscription : lun. 1 juil. 2013 10:46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence (France)
Genre :

Re: flopito

Message non lu par Oslo »

Bienvenue à toi Flopito ! *salut*
Don't worry be happy !
Avatar de l’utilisateur
flopito
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 167
Inscription : mar. 3 mars 2015 16:52

Re: flopito

Message non lu par flopito »

Bonjour Oslo merci pour cette bienvenue, ça me fait plaisir, j'espère que je vais bien m'amuser avec vous. :)
Avatar de l’utilisateur
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 197
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 18:48
Genre :

Re: flopito

Message non lu par Fourmenteur »

Bienvenue à toi l'ami ! Que ton enthousiasme te fasse rester parmi nous longtemps ! *good*
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: flopito

Message non lu par raphael35 »

flopito a écrit :Même si je l'avoue on est cruelle .. on passe la charrue dans les champs ce qui détruit certainement des colonies . Malheureusement on a pas le choix


Bienvenue, et sinon il me semble que la culture sans labour est tout à fait possible et d'ailleurs de plus en plus répandue.
Avatar de l’utilisateur
lilian42
Larve 3
Larve 3
Messages : 94
Inscription : lun. 13 févr. 2012 13:22
Genre :

Re: flopito

Message non lu par lilian42 »

Présentation bien matinale :-) .
Bienvenue parmi nous.
La force de la fourmi c'est la colonie, la force de la colonie c'est la fourmi.
Avatar de l’utilisateur
flopito
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 167
Inscription : mar. 3 mars 2015 16:52

Re: flopito

Message non lu par flopito »

Oui je ne dors plus à partir de 5h du matin. ^^
Raphaël, le labour n'est pas indispensable mais il est préférable au maïs qui est une plante décrite comme "faignante", le labour permet de faciliter sa pousse. Les cultures comme le blé, l'orge, n'ont pas besoin de labour, on en fait peu maintenant chez moi pour le blé. Le labour permet surtout d'avoir un sol nivelé et propre (sans mauvaises herbes).
Je vous remercie de répondre à ma présentation ça permet de connaître plus facilement.
Fourmenteur, je pense que je vais me plaire ici.
Pour info, j'ai mis une demande d'identification. *good*
Avatar de l’utilisateur
kevin44
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 369
Inscription : sam. 19 févr. 2011 22:06
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: flopito

Message non lu par kevin44 »

Bienvenue à toi ! :grin:
Dis-moi tu viens d'où de Bretagne ?
Moi je suis originaire du Nord Finistère. *good*
Avatar de l’utilisateur
flopito
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 167
Inscription : mar. 3 mars 2015 16:52

Re: flopito

Message non lu par flopito »

J'habite au sud de Rennes (pas Reine à ne pas confondre x)), enchanté. :)
Avatar de l’utilisateur
maelfourmis
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 381
Inscription : lun. 3 nov. 2014 14:59
Localisation : Isère (France)
Genre :

Re: flopito

Message non lu par maelfourmis »

Bienvenue à toi ! Que tu sois piqué dans la nuit à grands coups de mandibules tellement tes fourmis se développeront bien : en suivant les conseils du forum ^^ !
Espèces maintenues : Messor barbarus , Messor minor et Messor stuctor.
Crematogaster scutellaris, Camponotus vagus, dolendus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »