flopito

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l’utilisateur
flopito
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 167
Inscription : mar. 3 mars 2015 16:52

flopito

Message non lu par flopito »

Bien le bonjour ,

Je m'appelle Florian, j'ai 20 ans et je viens de cette magnifique région qui est la Bretagne. Je suis fils d'agriculteur et je vais bientôt travailler dans l'agriculture. Je suis également passionné par les fourmis. Un agriculteur passionné par les fourmis... et oui ! Même si je l'avoue on est cruel... On passe la charrue dans les champs ce qui détruit certainement des colonies. Malheureusement on a pas le choix car en implantant une culture on attire également de nombreux insectes ce qui fait un terrain de chasse pour nos amis les fourmis. Ce qui me plaît chez les fourmis c'est le dimorphisme entre la reine et les ouvrières, cette différence m'impressionne dans de nombreuses espèces. Mais aussi entre les individus d'une même colonie. Mais surtout, je dis bien surtout, car c'est un point que je soulève sur notre comportement à nous les humains. Leur sociabilité, dans ce monde vraiment, qu'est-ce qui est plus sociable que nos amis à 6 pattes ? Après ce n'est que mon point de vue mais les fourmis bâtissent des empires. Nous aussi mais personne ne s'écoute, on se critique à tord et à travers pour rien. Elles, elles suivent leur instinct : agrandir la colonie, prendre soin de la reine.